Choix pour s'enregistrer sur PC (guitare)

Nightwalkerz
Bonjour =)

Alors voilà, je me suis décidé à vouloir enregistrer ma gratte sur le PC, seulement, je ne sais pas quel POD choisir pour faire les enregistrement,s et ni les logiciels nécessaire.

On m'a paraler de JamLab
puis on m'a parlé du Line 6 POD Studio GX.
Et de pas mal d'autre dont je me rapelle pas les noms...

Ensuite on m'a dit qu'il me fllait plusieurs logiciels pour m'enregistrer...

Dans ces logiciels, y'a t'il des disortions etc... (comme pour un ampli quoi) :p ?????

Mon Budget est de 100€ max. (Enregistrement amateur)
=> Je préçise, avec le branchement USB, car j'ai pas le cable spécial pour relier direct avec un jack de guitare à l'ordi.

Merci.
Nightwalkerz
Beh en fait, j'aurais bien voulu qu'on me réponde, enfin, c'est pas grave.

Merci.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Nightwalkerz a écrit :

Alors voilà, je me suis décidé à vouloir enregistrer ma gratte sur le PC, seulement, je ne sais pas quel POD choisir pour faire les enregistrement

Le POD est un multi effet pouvant être utilisé comme interface audio, ca n'est pas un terme "générique"

Citation:
et ni les logiciels nécessaire.

De ce que j'ai compris, il te faut un séquenceur (Gratuit: Reaper, Audacity, Kristal Audio // Payant: Cubase, Acid, Ableton)

Citation:
On m'a paraler de JamLab
puis on m'a parlé du Line 6 POD Studio GX.
Et de pas mal d'autre dont je me rapelle pas les noms...

Tout ces modèles font plus ou moins la même chose...

Citation:
Ensuite on m'a dit qu'il me fllait plusieurs logiciels pour m'enregistrer...

Un séquenceur suffit si tu passes par une des interfaces citées au dessus qui te permettent via l'utilisation de modelisation (Pod Farm, Guitar Rig, Amplitube, etc) d'éviter d'enregistrer via un micro posé devant ton ampli.

Citation:
Dans ces logiciels, y'a t'il des disortions etc... (comme pour un ampli quoi) :p ?????

Oui

Citation:
Mon Budget est de 100€ max. (Enregistrement amateur)
=> Je préçise, avec le branchement USB, car j'ai pas le cable spécial pour relier direct avec un jack de guitare à l'ordi.

Vu tes besoins, tes connaissances, je te conseillerai un Pod Studio GX (100 € environ) ou UX1 (130 € environ). Tu disposeras:
- d'une interface USB te permettant d'enregistrer Guitare et Voix
- d'un bundle de logiciels nécessaires à l'enregistrement
- d'un produit connu sur lequel on trouve de l'aide facilement sur le net et en magasins!
Nightwalkerz
Je te remercie pour ta réponse ted.

Je viens de me commander le Line 6 Pod Studio GX sur thomann pour 95€.
Pour ce qui est du séquenceur, le pote de mon père en avait un, il vient de me le passer, c'est MAGIX Music Maker 2008, et il m'a dit que sur la page officiel de MAGIX, il y'avait des Packs comprenant des sons.

Je viens de trouver la page, et je les télécharge, sachant que c'est gratuit, autant en profiter. =)
Nightwalkerz
Up ! J'ai une nouvelle petite question qui me trotte en tête depuis ce matin =D

Avec le Line 6 pod Studio GX, il y'a la sortie casque sur la bêbête, mais EST IL possible de relier cette sortie sur mon ampli ( Peavey Vypyr 15 ) ?

Sur mon VYPYR, j'ai de prise mini-Jack 3,5 mm nommées " Aux Input " et l'autre " Headphone/record out "

Ce que je souhaite savoir c'est il est possible de repiquer le son du Line6 POD studio Gx et tout les efefts, disto etc, et les diffuser par l'ampli ?

Si oui, où puis-je acheter un cable mini-Jack 3,5 mm reliant le pod à l'ampli.

Est-ce risquer ? (si c'est possible de le faire )

Merci.
chepabien
Nightwalkerz a écrit :

Ce que je souhaite savoir c'est il est possible de repiquer le son du Line6 POD studio Gx et tout les efefts, disto etc, et les diffuser par l'ampli ?
Si oui, où puis-je acheter un cable mini-Jack 3,5 mm reliant le pod à l'ampli.

Évidemment

Et tu peux te trouver un adaptateur jack- mini jack... où tu veux.
Chez Casto, Leclerc, ou sur thomann
Nightwalkerz
Merci de ta réponse =D

J'ai pas besoin d'adaptateur, c'est entrée mini jack sur le pod et entrée mini jack sur l'ampli également.

Mais est-ce bien sans risque, je préçise, c'est un ampli à modélisation que je possède =D
Et le rendu sera bon ?
RepsoLive
Sinon si tu aimes le son qui sort de ton ampli et que tu n'as pas envie de le mettre de côté pour des simulations, tu peux acheter un Shure SM57 qui est excellent pour 100€, mais le problème c'est qu'il te faudra surement une interface audio externe, car celle des PC en général, c'est pas top.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Nightwalkerz
ok, mais non, j'aipas envie de déboursé plus encore =D

Donc, est-ce sans risque de le faire ?
Le rendu ?
Latence ?
chepabien
Nightwalkerz a écrit :
Mais est-ce bien sans risque

oui
Citation:
Et le rendu sera bon ?

ça, tu verras bien...
mais y'a pas de line out en jack normal là-dessus ?
Nightwalkerz
chepabien a écrit :
Nightwalkerz a écrit :
Mais est-ce bien sans risque

oui
Citation:
Et le rendu sera bon ?

ça, tu verras bien...
mais y'a pas de line out en jack normal là-dessus ?

Non, c'est en cable Mini Jack =D
Nightwalkerz
Donc, vous me dites que je peux trouver un cable mini jack 3.5 des 2 embouts a casto ou autre ? =D :p

En ce moment sur effet guitare...