Choix préampli (à lampes?) pour enregistrement direct

• Publié par
    fouco
    le
Bonjour,

Je recherche un préampli (à lampes) pour relier directement à la carte son mon ordinateur sans rien rajouter.

Je pensais m'orienter vers le v twin ou le tubeman, mais sont-ils efficaces tel quel sans être reliés à un ampli ni à une table de mixage ?

sinon que me conseillez vous?

par avance merci
  • Publié par
    symphx
    le
moi cela faait presque 8 ans que j'enregistre mes demos avec une pedale sansamp tech21, j'en suis tellement satisfait que je me suis payé le psa1 peu apres avoir eu la pedale ! pour moi le sansamp est synonyme de polyvalence, gros son la totale ! voilà ! et en plus c'est pas cher !
  • Publié par
    symphx
    le
moi cela faait presque 8 ans que j'enregistre mes demos avec une pedale sansamp tech21, j'en suis tellement satisfait que je me suis payé le psa1 peu apres avoir eu la pedale ! pour moi le sansamp est synonyme de polyvalence, gros son la totale ! voilà ! et en plus c'est pas cher !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Pourquoi pas aussi un Engl E530, avec sa mini-section puissance 1.5W et sa simu HP ?

J'en vend un si ça t'interesse: MP !
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    fouco
    le
j'ai oublier de préciser que je recherche un pédalier avec un son haut de gamme, j'ai un vieux pod line 6 et j'en ai assez de ses sons pourris
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Tu as le mesa studio préamp qui est une tuerie!
La sortie enregistrement est excellente tant en son clair que saturé!
400 euros d'occase

Le mesa recto recording qui est un cran au dessus!
aucun souffle en enregistrement!
Clean magnifique
occase super rare
1600 en neuf

Le yerasov ptérodriver qui coûte 150 euros neuf et qui envoie la purée comme pas possible!

ça c'est ceux que je connais ,après il y en a d'autre...
Bender the Pimp
Si tu veux pas faire de gros metal brutal, la Brunetti Overtone 2 est à tester. C'est ce que j'utilise soit avec un ampli de puissance, soit en direct avec sa sortie mixée avec simu de HP. Je l'utilise aussi avec une simu de HP ADA Microcab. Ca te donne pas mal de possibilités, et tu peux utiliser tout ça en meme temps avec une DI BOX. Niveau son, c le grain de la tête XLR EVO avec moins de gain. Si tu veux plus de gain, tu la booste avec un bon clean boost ou une tube screamer ( moi je la booste avec une Bad Monkey, miam )
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Je déterre car j'hésite vraiment. Je suis à peu près dans le même cas, à savoir que j'ai ou ai eu tout ce qui est simu : GR2, POD, VAMP, zoom G7, Tonelab. C'est très bien mais en y mettant le prix peut-on avoir un meilleur son clean en direct ou carte son ? J'ai peur d'être déçu car tout préamp, même à lampe, voit son signal se détériorer (au moins un peu) lors du passage dans la carte son. Du coup au final est-ce réellement justifié ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Mr Scrogneugneu
Je dirais +1 pour l'Engl 530. Il a une simu de HP intégrée, et si tu y rajoutes encore une légère convolution tu peux avoir un son vraiment super dans ton PC avec.
Maintenant, est-ce meilleur que des trucs fait exprès pour l'enregistrement, aucune idée...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tsolight
re

je suis également interressé par avoir un de ces gros racks un peu tout en un, j'ai reperé le Mesa Recto Recording, d'aprés les avis il m'a l'air de convenir

qu'est ce qu'il y a d'autre dans le haut de gamme à lampes? chez ENGL ? VHT? Rocktron ?

j'ai besoin de quelquechose qui envoie en integrant une simulation d'haut parleur pour faire de l'enregistrement en direct dans le pc

style et intentions:

blues/funk et un peu rock

j'ai deja dequoi enregistrer correctement la basse et une guitar archtop/jazz, il me faut maintenant un super truc pour du beau saturé/rock

a exclure:

-SansAmp
-Boss GT Pro
-Line6
-Korg
-Zoom
-Vox

merci
Mortal Kastor
tu peux aussi opter pour un préamp sans simulation de HP + 1 simulateur logiciel, ou un simulateur de HP matériel (ex : va voir du coté de chez Palmer).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tsolight
Mortal Kastor a écrit :
tu peux aussi opter pour un préamp sans simulation de HP + 1 simulateur logiciel, ou un simulateur de HP matériel (ex : va voir du coté de chez Palmer).

re

j'avais oublié de préciser que en ce moment j'utilise un Palmer PGA-04 et un Marshall EL84 20/20... eh bien, ça ne donne pas forcement des bons résultats, il est vraiement trés difficile d'avoir quelquechose qui sonne "correct", de, plus je ne peux que enregistrer en mono , du coup j'utilise qu'un seul canal du EL84 20/20 vu que le Palmer est mono... puis je transforme en "fausse" setero dans Cubase. C'est pour ça que je cherche a éliminer ce couple et avoir quelquechose de propre dans un seul bon rack a lampes, sachant que j'ai également une panoplies de pédales que j'aimerais utiliser avec.

en ce qui concerne la simulation logiciel, j'obtiens d'excellents résultats en utilisant le plugin Nigel (UAD) pour enregistrer de la basse ou guitare archtop, pour du vrai saturé c'est pas vraiement vraiement ça...

En ce moment sur effet guitare...