Chorus ou delay ?

Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 05 Janv 2004, 00:19
Pour mes solo j'aime bien avoir un peu de vie, une atmosphere. jusqu'a present j'utilisai un delay, mais j'ai vue que plusieur artiste utilise du chorus ou stereo chorus.

le prob c que je change mon parc de pedal et je sais pas si il faut mieu un delay ou un chorus ? sachant que y'a une wha, une disto (DS 1), et bientot un compresseur (CS 3).

Vous preferer quoi vous pour vos sond lead ?
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
metalimad
un delay, un chorus pour moi est vachement "bruyant" .. et ça cache les fautes de jeu
Dive bombia
Pour les long phrasés legato, le delay te permet de "combler" un peu l'espace grace à une trainée sonore que tu peux régler! Même sans legato ca peut être sympa, mais c'est vrai que ca peut cacher les fautes de jeux!
Pour le chorus ces un son un peu tournant avec un delai faible qui fait que tu as l'impression que ta guitare est "doublée" avec un peu de réverb, c'est sympa aussi. C'est ce qu j'utilise mais pour des Lead j'ai l'impression qu'on emploi surtout un Delay!! Question de goût!!
PS: Tu peux citer des morceaux et/ou artistes qui utilises beaucoup le chorus, parce que j'en connait pas des masses... ou alors je suis sourd!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur effet guitare...