Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chorus pour basse (mix)

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 20, 13:43
Il est assez courant mettre un léger chorus ou flanger sur la basse dans un mix, ça permet de spatialiser et de donner un peu de mouvement. Exemple, à 14:40 :




J'envisage de me choper la Boss CE-2, mais je ne suis pas trop fixé, est-ce que certains d'entre vous ont une pédale à recommander pour cette application ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 25 Jan 20, 14:32
des p'tits chorus tu vas en trouver des kilos !

Mon frangin utilise une Providence Anadime Chorus, sur ses diverses basses dont une en fretless et c'est vraiment un rendu excellent.
j'avais eu 2 modèles différents de chorus aussi de chez Providence, c'était le plus crémeux et organique que j'ai testé, après faut voir ton utilisation, sur le vidéo c'est bien sur totalement parlant sur ce genre de phrasés à la basse
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 20, 16:27
Attention je ne parle pas d'une pédale de chorus pour jouer en groupe, donc exit les pédales mono comme celle que tu cites.

Il faut une pédale stéréo, mais que la basse reste au centre, donc les pédales analogiques avec une sortie chorus et une sortie dry, pas sûr que ça donne un résultat équilibré ? Peut-être un high pass pour ne pas toucher aux graves ? Peut-être plutôt un chorus numérique à base de pitch-shifting ?

Apparemment l'effet utilisé par AW c'est celui-ci :

En ce moment sur home-studio...