Bonjour!
Voilà, je me suis dit qu'il serait bon que les plus experts en pédales parmi nous (dont je ne suis pas) nous fassent un petit topo sur les façons d'obtenir un crunch efficace en rythmique et en lead.
Je possède une tête Fender Bassman vintage et on me dit souvent qu'il suffit de pousser l'ampli à fond pour obtenir du crunch. C'est assez vrai, sauf que pousser un bassman 50 watts à fond, même avec un atténuateur, c'est difficilement jouable en repet ou en concert dans des bars, à la maison, n'en parlons pas...
Alors j'ai investi dans une fulltone fulldrive 2 custom avec bouton de boost. C'est une super pédale. On obtient un crunch, voire une disto très efficace et le bouton boost est bien utile pour se lancer dans les solos.
Mais je me pose la question de l'acquisition d'un clean boost car je joue du blues/rock et qu'on me dit souvent "il te faut un clean boost". A quoi me servirait-il? Qu'apporte donc un clean boost? En quoi est-ce différent d'une pédale d'OD puisque c'est censé ajouter un niveau de gain à l'ampli, ce qui semble déjà être fait par la FD2, non? Est-ce que ça ajoute du sustain? Alors achat d'un clean boost ou pas?
Voilà, j'attends vos avis, conseils, réponses, à vos claviers!