Combinaison Bass Big Muff + EH Steel Leather

Forum Electro Harmonix
Forums
  • #1
  • Publié par
    Flx13
    le 02 Sep 13, 14:52
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de l'édition BASS de la Big Muff Pi. Depuis tout va très bien entre nous mais j'ai tout de même une idée qui me trotte dans le crâne. J'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'utilise la Big Muff quasi-exclusivement sur le mode 'dry' (canal clean couplé au canal saturé).
Comme je joue aux doigts et que je n'ai pas les moyens de me racheter un lot de cordes tous les 2 mois (façon de parler, hein), il arrive que le canal clean soit parfois un peu noyé dans la saturation (même si celle-ci n'est pas très présente).

Booster les mids et trebles sur l'amplis est une possibilité, mais le mode dry de la Big Muff joue un peu le rôle d'un chorus. Conséquence : Je boost mes aigus, le son me conviens à peu près avec la Bif Muff activée mais quand viens un morceau ou je dois la désactiver, mon son est bien trop claquant et froid.


Du coup, j'ai dans le collimateur une autre pédale signée Electro-Harmonix, dont voici une démo :

L'idée serait de l'enclencher dès que la Bif Muff l'est aussi. Histoire d'avoir ce son claquant et dynamique en plus de la fuzz, et de pouvoir récupérer mon son tempéré en deux coups de pieds quand le besoin s'en fait sentir.


Est-ce que, selon vous, ce raisonnement tiens la route ?
Est-ce un choix judicieux ?


D'avance merci !
kyutyu
  • #2
  • Publié par
    kyutyu
    le 12 Sep 13, 17:08
Ca risque d'être un peu chiant de mettre deux coups de pédale dès que tu veux actionner la fuzz.

Mais tu peux utiliser un truc genre line selector qui te permettrait de switcher entre ton son clean, et ton son fuzz + aigus boostés, avec tes deux pédales sur on. Du coup en un coup de pied tu as tes deux sons :
- fuzz avec aigus boostés
- son clair normal.

Il existe peut être un peu plus simple comme système par contre
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Sep 13, 20:14
oui : un simple looper DIY à 10 euros.
c'est marrant, j'ai été il y a quelques temps confronté au même problème (devoir actionner deux pédales simultanément) : je me suis bricolé une barette switch des plus improbables, sans même penser au routing alors que j'avais la boî-boîte...
comme quoi.

du coup, j'ai tout viré.
une bonne basse dans un bon ampli, y a besoin de rien d'autre (en ce qui me concerne)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...