Tout dépend de ce que tu as comme matos de guitare...
Il y a quelques années (déja...) j'utilisais un 4 pistes Tascam à cassette en branchant un micro sur une entrée du Tascam et en le disposant devant mon ampli de guitare. C'est simple à réaliser, mais tu ne pourras pas t'enregistrer à 4 heures du mat' sans rendre tes voisins psychopathes...
Pour cela, tu devras investir dans bon un micro, et encore, je me suis souvent heurté à des problèmes de bruits de fonds, de réverb ajoutée...
Pour éviter ça, je pense qu' il vaut mieux utiliser un préamp avec simulation de HP directement dans l'entrée du multi-piste.
Si tu as un ordi un peu récent, même si la carte son ne casse pas des briques, tu gagnerais à mon avis, à utiliser des multi-pistes logiciels (ACID Pro est trés simple d'utilisation) car ils te donneraient la possibilité de cumuler plus de pistes si tu en as un jour besoin, et de mettre d'autres pistes d'accompagnement que des pistes de gratte (samples de batterie, basse...)
Les avantages sont vraiment nombreux, et le problème du stockage de tes enregistrements sera résolu (comme le souligne Francoix, les cassettes sont fragiles, et l'exportation vers un CD nécessite un autre matériel)
Mais cette solution est toutefois un peu moins simple que l'utilisation d'un multipiste cassette...Et moins nomade si tu n'as pas de portable !
Gigateuf ...