Comment améliorer mes prises de gratte en direct ?

Kelukelu
Voici la situation.

Je maquette pas mal de morceaux ou je joue les parties guitares, rarement sans effets.
Je rentre une Epiphone Supernova upgradée direct dans un Universal Audio Twin Finity, puis j'émule amplis et effet avec le plugin Amplitube.

J'aimerai améliorer mes prises guitares, pas question (pour le moment) d'investir dans un ampli lampes + micro car je manque de place.

Nous parlons donc ici de matériel destiné uniquement à l'enregistrement, je ne jouerai jamais de gratte sur scène..

A votre avis est-ce un meilleur plan d'investir un multi-effet simulateur d'amplis type PODxt, ou de garder amplitube pour les simulations et investir quelques effets classiques ? (Muff, RAT2, MXR D+, TS9, DS-2..)

La solution Sansamp GT2 peut-être intéressante également, mais je ne l'ai jamais testé.

Un POD2 / PODxt est-il vraiment de meilleure qualité qu'un logiciel comme Amplitube ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Kelukelu a écrit :

Un POD2 / PODxt est-il vraiment de meilleure qualité qu'un logiciel comme Amplitube ?

NON, voilà une chose de régler.

Ensuite, il existe d'autres logiciels de simulation très performants (tu peux lire les posts au sujet du TH1 d'Overloud par exemple).

Quant aux pédales, je n'y crois pas pour l'utilisation que tu en aurais.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kelukelu
Et rajouter un simulateur de HP hardware comme le fameux Palmer PDI-09 aux fesses de mon préamp? (qui fait déjà DI)
Ça pourrait le faire selon vous ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non plus ... si tu veux vraiment upgrader, ce sont soit des systèmes plus puissants (et donc plus chers) comme les Torpedo ou les Axe-Fx ou des systèmes plus réels comme un micro devant un ampli.
AMHA.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
niko a écrit :
Non plus ... si tu veux vraiment upgrader, ce sont soit des systèmes plus puissants (et donc plus chers) comme les Torpedo ou les Axe-Fx ou des systèmes plus réels comme un micro devant un ampli.
AMHA.

Niko:"pas question (pour le moment) d'investir dans un ampli lampes + micro car je manque de place."

@Kelu: Personnellement je pense qu'un podxt serait bien plus intéressant une fois que c'est bien mixé.
Au pire des cas, tu peux toujours réamper tes pistes et rebosser le tout chez un ami ou au studio si tu comptes enregistrer de manière professionnelle.
Official Laboga Artist
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Kelukelu a écrit :
A votre avis est-ce un meilleur plan d'investir un multi-effet simulateur d'amplis type PODxt, ou de garder amplitube pour les simulations et investir quelques effets classiques ? (Muff, RAT2, MXR D+, TS9, DS-2..)

Meilleur plan, niveau budget, il n'y a pas photo... Puis acheter tout un tas de pédales pour ne pas les mettre devant un ampli, c'est tout de même dommage... Après, entre POD et logiciel, connais pas...
Yeah man !
Doc Loco
ted GMG a écrit :
Que veux tu améliorer dans tes prises? C'est un peu vague...

Je me posais la même question - ce serait bien aussi d'avoir des samples, avec ce que tu trouves qui cloche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :
jeromeP a écrit :

De quoi c'est t'y que tu veux que ce soit mieux ?!

C'est officiel: je suis amoureux de ta syntaxe!

"De quoi que ce soit mieux que tu veux c'est t'y"

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kelukelu
ted GMG a écrit :
Que veux tu améliorer dans tes prises? C'est un peu vague...

En fait rien de vraiment précis, je suis déjà assez satisfait des prises.
En fait la question sous-jacente était de savoir si un POD ou autre rendrait vraiment mieux que les plugins que j'utilise, au niveau de l'émulation ampli.

Apparemment pas vraiment..

Et niveau pédales, j'imagine quand même que de l'analogique fera meilleur "effet" que les plugins ??

Sinon toujours apporter un peu plus de chaleur, mon préamp est à transistors..
Une petite tete Epiphone Valve Junior avec un Palmer PDI09 pourraient faire l'affaire ?

En ce moment sur effet guitare...