Comment avoir un bon son de pédalier?

genesisguitar
Salut
Je branche mon pédalier à lampe dans mon Marshall 15w transistor: son tranchant, excellent

Je branche le même pédalier dans mon ampli à lampes: le son est trop "gentil" trop soft

bizarre ,non?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ça manque de détail; quels références?

il faudra certainement changer tes réglages

notamment si y a des simus d'amplis, vaut mieux les virer sur ton ampli a lampe et refaire tes régalges
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
genesisguitar
Tonelab st avec lampe > park by marshall 15w > son tranchant, sonne presque comme l'ampli sans le pédalier

tonelab st dans le laney lc 15 110 15w> son soft, moins tranchant, moins acdc

je joue avec une sg 400 epiphone (micros changés)

Perso, je préfère les sons dans mon marshall transistor
sunglasses
genesisguitar a écrit :
Salut
Je branche mon pédalier à lampe dans mon Marshall 15w transistor: son tranchant, excellent

Je branche le même pédalier dans mon ampli à lampes: le son est trop "gentil" trop soft

bizarre ,non?

"Pédalier à lampe" ça me marrer looool. Il n'y a pas de vrai pédalier à lampe: la distorsion ne provient pas de la lampe (Zoom, Tonelab etc...) qui n'est là que pour vaguement réchauffer une distorsion numérique.

Bref pour répondre à ta question: en entrée d'un ampli à lampe il est souvent bon d'avoir un niveau élevé; pousse le niveau de sortie (volume) de ton pédalier. Sinon je te conseille de mélanger la distorsion du pédalier avec la distorsion de l'ampli à lampes (sans trop pousser le gain sur chaque appareil). C'est souvent le secret pour avoir THE SOUND (mélanger deux distos).
Starfucker Inc.
ou ptet qu'il aime tout simplement le grain transistor
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
genesisguitar
merci
oui très bonne idée!
j'avais déjà fait ça: pousser la gain de l'ampli à lampes mais pas trop

Je commence à être aussi ok sur le fait que les pédaliers à lampes ont la lampe pour réchauffer le son ! mais bon, c'est ce qui se fait de mieux actuellement dans les simulations.

Sinon, tu branches ta gratte dans ton pc et , j'aime bcp le son aussi ! (aussi trachant que dans ma chaîne hifi et mieux qu'un ampli transistor )

J'ai le zoom g 92.tt : le son est excellent et au casque, il bat le vox .

Les simus sont excellentes en harmonique, solos, y a même un preset extrême , des simus 5150 peavey et des tonnes d'effets+2 pédales!!!
je pense même qu'on peut donner 4 effets juste aux pédales.

Après, si on préfère le son au casque, dans le pc, dans la chaîne et si on préfère les pédales analogiques, les digitech, les pédaliers, c'est une longue histoire mais j'aime bien vous lire

Je pense pas qu'il y ait de multi-effet meilleur que le zoom g9 2.tt qui est du tr_ès haut de gamme
APr_ès, faut le g system de tc electronic mais je pense que c'est surtout un multi -effect.

Moi aussi, je commence à être surtout pour les pédales mais en studio par ex, ça m'évite , un chorus, un octaver, une pédale volume, un pitch shift , un délay, une disto métal

enfin, pour l'instant

SInon, en effet, je pense que j'aime le grain transistor pour le côté tranchant ou alors, faut pousser les lampes à fond ce que je peux faire ni chez moi ni en studio pour pas finir comme motorhead!

Acdc a un son que j'aime bcp sur le cd let there be rock
idem : beatles revolution
cream : strange brew, sitting in the top of the world
lenny kravitz: If I Could Fall in Love +solo Stillness of Heart
j'ai jamais entendu ça sur un ampli à lampes
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pourtant tous les artistes que tu cites jouent sur du lampe
peut être est ce finalement qu'une affaire de réglages...
et oui c'est dur et encore plus en groupe ou il faut percer le mix
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
genesisguitar
Le marshall class 5 devrait me satisfaire!
pb : y a pas de gain !!!!!!
en gros, si je veux le son d'acdc, faut que je mette 5 w à fond dans ma chambre!!!

il suffisait de mettre un bouton gain

Marshall, c'est n'importe quoi sur ce coup là !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
genesisguitar a écrit :

Marshall, c'est n'importe quoi sur ce coup là !

Apparemment, d'après ce que je viens de lire, il n'y a pas que Marshall...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...