- Publié par
Sodium le 06 Août 2005, 11:54
Il est déjà préférable d'oublier les pédale "High Gain" qui crache bien (ou mal) tel les MT2, Tube Factor, V Twin.
Il est très couremment employé d'utilisé les pédales d'overdrives (telle la TS9) avec un gain reduit. Le but étant de booster l'ampli, il ne faut pas mettre énormément de gain sur la pédale sinon ça devient bouillie sonore (Larsen, fuzz indescriptible).
Donc tu branche la pédale avant ton ampli, tu met pas trop de gain, tu règle le tone de ta pédale (si y'en a) de façon à ce qu'il n'y est pas d'"extrème désagréable" (genre t'as l'impression d'avoir un caisson basse suramplifié ou de aigus criards).
Je faisait ça à une époque avec un pédale de Disto Tri-Metal de Zoom sur Mon Peavey 112, la disto étant couillue, je mettait extrèmement peu de gain, je m'en servait surtout pour l'égalisation en plus (donc comme un égaliseur qui bosst) mais cest délicat à faire, il faut prendre le temps de trouver les réglages.
Si ça crie toujours tu peux essayer de baisser un peu de la gain de l'ampli, il ne faut pas oublier qu'un son son distorsionné par une pédale puis distorsionné par un ampli est délicat, donc on a toujours plus de gain que ne l'imagine.
Que veux-tu mettre comme pédale et sur quel ampli ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été