Comment brancher boite à rythme et looper dans la boucle?

branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le
Bonjour,
j'espère ne pas faire doublon avec un post existant mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je précise aussi que je ne peux pas faire de test, je n'ai pas de boucle sur mon ampli actuel, je me pose justement la question en vue d'un achat éventuel.

Donc, je crois qu'il est possible de mettre une boite à rythme (boss dr3) dans le return de la boucle, il est aussi possible de mettre un looper (boss rc2) dans la boucle.
Mais est-il possible de mettre les deux dans la boucle? et si oui comment faire puisque la boite à rythme ne peut pas être chainée étant donnée qu'elle possède seulement un Out ...

Merci pour votre aide
belarion
si c'est faisable je verrais bien la magique aby box utilisée a l'envers
In 1 : sortie de boucle
In 2 : Boite a rythme
Out : Entrée de boucle

aller moins de 5 euros et un fer a souder
branu
  • Publié par
    branu
    le
merci pour ta réponse

toute la difficulté réside dans le "si c'est faisable". N'oublie pas aussi que le challenge, c'est Boite à rythme + looper.

Il y a bien quelqu'un qui a fait ça... Je précise aussi que c'est pas pour sonoriser bercy, juste pour jouer seul à volume modéré sans avoir à acheter un ampli pour la BAR.
fab75019
ça craint pas pour les HP de l'ampli gratte une boite à rythme?
branu
  • Publié par
    branu
    le
ça fait pas mal de temps que je le fais et ça ne cause aucun problème pour moi. De toutes façons, c'est pour jammer tout seul et je reste à un volume raisonnable.
Certains amplis ont bien une entrée line pour les cd ou les mp3. De même, la pédale boss rc2 intègre bien une mini boite à rythme.Pour l'instant, je me branche dans l'entrée line in d'un multi-effet branché en façade de l'ampli et ça fonctionne nickel.
Maintenant, je ne sais pas comment font les autres...
branu
  • Publié par
    branu
    le
Bon, je vois que le sujet déchaîne les foules

est-ce que qqu'un peut me confirmer qu'en plaçant la BAR dans le return de l'ampli (avec rien en send), cela fonctionne?

deuxio, il doit bien y avoir une solution avec un routeur ou un looper/switcheur ? la boss ls2 pourrait-elle fonctionner dans ce cas? ou bien un petit projet DIY (je suis preneur).
branu
  • Publié par
    branu
    le
bon, je me réponds tout seul

avec une boss ls2, cela devrait fonctionner sur le mode A+B mix de la pédale.
comme ceci:

En ce moment sur effet guitare...