Comment brancher ses effets sur footswitch Moen GEC5

Forum
Bonsoir bonsoir !!!
Dites moi, j'aurais besoin de vos compétences techniques.
J'ai fait l'acquisition d'un footswitch MOEN GEC5.
Je n'y pige VRAIMENT rien, la notice n'est vraiment pas claire du tout, même lorsque je fais la traduction...????????????
Je ne trouve pas de tuto sur le net, bref c'est la galère, la panique à bord ????????????
Ce que je voudrais savoir, c'est comment je dois brancher mes effets au footswitch et ensuite le footswitch à l'ampli.
Je sais que ce footswitch peut contrôler les canaux de mon ampli.
Du coup ce que je voudrais c'est :
- un son clair avec sa reverb et delay
- un son saturé
- un son saturé avec sa reverb et delay
- et un son saturé + effet + boost (pour solo).
J'aimerais comprendre comment brancher tout ce petit monde dans le footswitch, et savoir quels effets communique dans la boucle de l'ampli et où les brancher, et les effets qui sont en façade où les brancher aussi.
Je suis vraiment largué dessus, j'y suis depuis 17h, et là j'en ai plein le cul ????
Je vous remercie d'avance ????????????

Mode d'emploi ????




Le footswitch
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 27 May 23, 08:52
Les grandes lignes pour tout avant l'ampli:
Brancher la guitare sur BUF IN ou NBUF IN (si Wah)
Brancher les effets entre LOOP S et LOOP R
Brancher l'ampli sur BUF OUT ou OUT
Brancher le tuner sur TUNER
Le contrôle des canaux de l'ampli ce fait avec FS1 ou FS 2

Il doit être surement possible de faire une coupure entre les LOOP pour brancher en 4 câbles

Il semble y avoir plein d'autres possibilités

d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 27 May 23, 08:59
(1) PRISE CC
Centre négatif de 5,5 x 2,1 mm, alimentation en DC 9V.

(2) BUF IN (Entrée tamponnée)
L'entrée de signal via cette prise est envoyée à un circuit tampon avant d'être envoyée aux boucles.

(3) SORTIE BUF
Cette prise produit un signal d'entrée tamponné uniquement lorsque la guitare est connectée à la prise BUF IN.

(4) NBUF IN (Entrée sans tampon)
Cette prise envoie directement le signal aux boucles.

(5) SORTIE
Le signal de la guitare passe par la boucle 3, la boucle 4, la boucle verte et la boucle bleue puis sort ici.

(6) ENVOI EN BOUCLE
Prise d'envoi de loop3/loop4/loop Green/loop Blue, se connecte à la prise d'entrée de la pédale de guitare.

(7) RETOUR DE BOUCLE
Prise de retour de loop3/loop4/loop Green/loop Blue, se connecte à la prise de sortie de la pédale de guitare.

(8 ) COMMUTATEUR AU PIED D'AMPLI
FS1/FS2 sont deux commutateurs au pied de type verrou normalement fermés pour la commutation d'ampli. FS2 est mono de type jack alors que FS1 est stéréo, la pointe de FS2 se connecte automatiquement à l'anneau de FS1 lorsque FS2 n'insère pas de câble.

(9) BOUCLE5 (ISOLER)
C'est une boucle isolée,
La prise S peut également être utilisée comme pédale de type verrou (normalement fermée) pour la commutation d'ampli, la prise OUT peut également être utilisée comme pédale de type verrou (normalement ouverte).
Indiqué qui pourrait fonctionner comme une série ou une boucle parallèle.
N'insérez aucun câble dans d'autres prises lorsque S/OUT est utilisé comme commutateur au pied.

(10) ACCORDEUR
Cette prise se connecte à la prise INPUT lorsque l'appareil est en sourdine, généralement elle se connecte à un tuner.

(11) PRISES MIDI
MIDI OUT transmet les messages MIDI, MIDI IN reçoit les messages MIDI.

(12) BORNE DE TERRE
Relier le boîtier à la terre via cette borne si nécessaire.
d402 a écrit :
Les grandes lignes pour tout avant l'ampli:
Brancher la guitare sur BUF IN ou NBUF IN (si Wah)
Brancher les effets entre LOOP S et LOOP R
Brancher l'ampli sur BUF OUT ou OUT
Brancher le tuner sur TUNER
Le contrôle des canaux de l'ampli ce fait avec FS1 ou FS 2

Il doit être surement possible de faire une coupure entre les LOOP pour brancher en 4 câbles

Il semble y avoir plein d'autres possibilités



Merci à toi, donc j'ai essayé, pas mal de trucs, et maintenant je commence à comprendre la machine.
Quel confort de ne plus jongler dans tous les sens en faisant des claquettes.
????
Je cherche des câbles, comme sur la photo, pour raccorder mes effets sur le footswitch.
Savez vous où je peux trouver ceci ?
Les câbles de patch plats ne passent partout, les connexions sur le footswitch Moen sont très serrées.
Merci ????????

Câbles pour footswitch
d402 a écrit :
Il faut fabriquer ou acheter des câbles avec les Squareplug SPS4 Short Body a chaque extrémités


Merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare et Moen...