Comment ça marche???

Salut, je ne suis pas du tout un débutant en guitare, sauf que je n'ai jamais utilisé de pédale et autres. Alors vous voyez, je suis débutant dans ce domaine. J'aimerais savoir comment fonctionne une pédale. Si il y a déjà un post sur ce sujet, mille pardons.

Merci.
Oublie que tu existe. Souviens-toi que tu est.
scritch1
une pedale n'a pas de jambes, donc ne marche pas

la question c'est : comment que cela change t'il le son ou bien comment qu'on fait pour brancher sa pedale ?
caca
[quote="scritch1"]une pedale n'a pas de jambes, donc ne marche pas
quote]

J'ai jamais demandé si comment une pédale marchait, j'ai demandé comment ça fonctionne!!!

Mais bon, pour faire plaisir à scritch1: Comment fait-on pour brancher sa pédale? ET comment cela change-t-il le son?

Merci là.
Oublie que tu existe. Souviens-toi que tu est.
scritch1
loool ok
alors une pedale, c'est pas comme les petits bateaux, ca ne marche pas
bon ok

pour la brancher, ben euh tu prend ta gratte, tu la branche a un jack, au bout de ce jack tu branche ta pedale dans INPUT, ensuite tu prend ton ampli tu le relie a ce même effet dans...suspense...OUTPUT !
sinon tu peux utiliser ta boucle d'effet de ton ampli, m'enfin bon...c'est pas rock'n roll
sinon ben une pedale module le son qui sort de la guitare avant qu'il n'arrive a l'ampli, jsui pas technicien pour ce coté la...
caca
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
bah en gros il faut voir ça comme une chaine. Le son sort de ta guitare. Il rentre dans l'entrée d'une pédale, la pédale modifie le son, et le ressort par sa sortie. donc sur la sortie de la pédale tu met un autre jack qui va soit dans l'entrée de l'ampli, soit dans une autre pédale qui va retraiter le son.
Après il existe plein de types de pédales qui font des effets différents, en gros on a :

-les distortions qui vont ...distordre le son (c'est a dire le rendre "violent", comme les groupes de métal, grunge, etc),
-les modulations qui sont des trucs difficiles a décrire et qui en très très gros font plutot des sons planants (ça dépend beaucoup des pédales et des réglages)
Ca comprend les flangers, les chorus, les effets leslie, y'en a plein.
- les delays qui en géneral servent a "gonfler" le son pour les solos, mais en en abusant ça fait aussi des trucs très planants (pink floyd)
- les reverbs, qui typent le son en comme si tu étais dans tel ou tel type de pièce, ou en extérieur, ou autre... (ça essaye de reproduire l'effet que ça donnerait si tu mettais ton ampli dans une cuisine, ou une cathédrale, etc). C'est l'effet le plus courant, la plupart des amplis ont une reverb très basique intégrée.
- Les harmonizers, qui reproduisent ce que tu joue un certain nombre de demi tons en dessus ou en dessous, ce qui permet par exemple de faire un solo dans telle tonalité, et d'entendre les notes que tu joues mixées avec les mêmes une tierce plus haut par exemple.
- Et puis tous les autres trucs plus ou moins bizarres

En ce moment sur effet guitare...