Comment ça se passe?

TrasherXXL
Bien voila je vais pete m'achetter plusieur pédale d'effet et j ai une question...

Imaginon je joue avec de la disto et je veu passer à un chorus..comment je fait? je met le son claire puis je met le chorus? c'est ça non ?
Mais..y a jamais eu de prob de timing?

c'est peutêtre l'habitude que j'ai pas mais bon lol si on veu combiner plusieur effets c'est chaud non?

y'a une solution ou c'est l experiance qui dompte le tout?
touffman
c'est le blem des pedales, d'ou l'utilisation de multieffet par beacoup . moi j'avais pensé à un truc pour allumer plusieur pedales en meme temps , ce qui peut etre for pratique . tu fais une pedales , avec à l'interieur un interrupteur qui te balance soit vers ta serie de pedales soit sur l'ampli .
tu peux aussi mettre un chorus et une disto en meme tps ! le son est super sympa :-)

faut aussi rajouter que la disto se met juste apres la gratte, alors que les effets type modulation se place dans la boucle (si je ne m'abuse) , donc si t'as un footswitch, tu peux allumer ou eteindre ta boucle d'effets, et donc allumer ou eteindre tout tes effets d'un coup .
c'est un coup de pied à prendre !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Mortal Kastor
salut ! Ya bien des systèmes hors de prix, mais c'est pas le sujet.. ya plein de petites bidouilles et astuces possibles, (petite recherche s'impose...) mais le plus souvent le mieux c'est d'enclencher une à une les pédales, on s'y fait vite. Tu peux aussi incrémenter les effets un à un à chaque mesure, ça rend bien. Autre solution tu t'achetes un bon multi effets, et là tes problèmes sont réglés
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
g3rmanium
TrasherXXL a écrit :
Imaginon je joue avec de la disto et je veu passer à un chorus..comment je fait? je met le son claire puis je met le chorus? c'est ça non ?

Bon, il y'a des switchers MIDI pour ca, par exemple le Ground Control GCX de Voodoo Lab.
Mortal Kastor
g3rmanium a écrit :
TrasherXXL a écrit :

Bon, il y'a des switchers MIDI pour ca, par exemple le Ground Control GCX de Voodoo Lab.

Je pense que ça dépasse de loin son budget ce genre de joujou...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
TrasherXXL
lol je vois... donc faut s y habituer...raaahh je trouve çe chaud lool

et on jamais de chutte de tension kan on passe du chorus à la disto (tout en passant par le claire lol, 3 bouton a fiare en tout en moin de je sais pas combien de temps.)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pfff t'en fais pas va.. T'apprendra bien a utiliser tes pedales. En dessous de 4 pedales il n'y a pas de difficultés.

Appuye sur les deux a la fois (place les cote a cote) ou appuye en rythme dessus (personnes ne verra la difference)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
evite de trop separer les pedales sur ta board...
le premier pedalboard que je m'etais fait, j'avais laissé beaucoup de place entre les pedale (sous pretexte de faire un cablage propre :lol
du coup au premier live, j'ai compris ma douleur...
faut reflechir aussi a l'ordre des pedale sur la board faut pas mettre les effets qu'on utilise souvent ensemble a trois kilometres l'un de l'autres...
et surtout achete toi une paire de palmes pour activer plusieurs effet en meme temps...
stratus
Bobba a écrit :
... Appuye sur les deux a la fois (place les cote a cote) ou appuye en rythme dessus (personnes ne verra la difference)

C'est aussi ça le métier
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gravityrem
stratus a écrit :
Bobba a écrit :
... Appuye sur les deux a la fois (place les cote a cote) ou appuye en rythme dessus (personnes ne verra la difference)

C'est aussi ça le métier

héhé deja que j'ai du mal a jouer en rythme alors si en plus faut faire des claquettes dans le bon tempo ca ca etre chaud...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
stratus a écrit :
Bobba a écrit :

C'est aussi ça le métier

héhé deja que j'ai du mal a jouer en rythme alors si en plus faut faire des claquettes dans le bon tempo ca ca etre chaud...

quoi ? tu t'es jamais amusé à sauter tout en jouant ??

Tu dois galerer pour la wah
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...