Comment crée-il ça ?

Llanowars
Bonsoir à tous, j'écoute pas mal de post-rock et d'ambiant ces temps ci et je suis tombé entre autres sur cette vidéo:

J'aimerai savoir si certain parmi vous se sont déjà amusé a créer ce genre d'ambiances et surtout vos techniques ou le matériel utilisé, je ne suis pas assez calé en effets pour trouver le moyen de recréer ça chez moi.

jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le
voila ce que je crois reconnaitre mais d'autre viendront confirmer ou completer ....

line 6 dl4 : delay + loop (le background enregistrer au debut !)
flanger (la pedale rouge avec des "carrés" blancs !)
reverb boss
electro harmonix pog (octaver +1 octave / -1 octave )
plus peut être
une timmy paul cochrane (overdrive ) + une fuzz ou autre overdrive plus une dernière non identifiée au dessus du delay (peu être un tremolo ou un autre delay !)

voilou !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
le shimmer de la reverb ressemble fortement au mode Octo d'une Verbzilla
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
7ender06
En dehors de ça, j'aime beaucoup ce que fait le mec...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Millionaire
7ender06 a écrit :
En dehors de ça, j'aime beaucoup ce que fait le mec...

Pareil.
sonicexperience
Llanowars a écrit :
Bonsoir à tous, j'écoute pas mal de post-rock et d'ambiant ces temps ci et je suis tombé entre autres sur cette vidéo:

J'aimerai savoir si certain parmi vous se sont déjà amusé a créer ce genre d'ambiances et surtout vos techniques ou le matériel utilisé, je ne suis pas assez calé en effets pour trouver le moyen de recréer ça chez moi.

Moi je suis un fan d'ambient de Eno à Boards of canada et la je trouve sa musique un peu trop....lisse voir chiante.J'aime l'ambient lorsqu'il y a création de textures interessantes(doppler effect,bit crusher...) mais la c'set vraiment trop luxuriant et angélique (je crois que cette musique me rappelle un peu trop ...l'église ),c'est un peu comme quand coldplay s'essaie à L'ambient (choississez plutot Kid A de radiohead )
L'effet shimmer me donne même la nausée
et puis ils font tous ça sur TGP
je crois que je craque...

je vous conseille plutot d'écouter votre give me some funk national,il fait vraiment de chouettes recherches sonores mais la qualité d'enregistrement n'est pas génial (Paul achète un zomm Q3

Bon je vais me faire défoncer donc je
GiveMeSomeFunk
Hello ,

Je viens de voir le message (quoi plus 2 mois de temps de réaction ?)

Je connais Tubescreamer aussi, je trouve ce qu'il fait assez intéressant mais comme Jean au final toutes ses textures ce ressembles un peu.

Aprés je suis loin d'être le plus grand expert en matière d'ambient (Mais j'en écoute et en joue énormement), mais je pense qu'on peux vraiment un peu sortir de cliché super lisse (Un peu genre overdose D'hammock) à grand coup de swell avec de la reverb 100% WET et du shimmer).

Personnelement, j'aime beaucoup la reverb aussi, mais je fais plus de recherche au niveau des delays, de l'utilisation du POG et j'aime bien donné un peu de "vie"(Comprendre par la casser un peu ce phénomène qui donne l'aspect "linéaire")

Donc voila si vous voulez m'écouter , le lien est dans ma signature (Merci Jean au passage , mais il n'a pas tort la qualité est loin d'être parfaite)

En ce moment sur effet guitare...