Comment créer son PedalBoard

Killiann
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerai me construire un pedalboard, en ce qui concerne la disposition, la forme, etc... aucun soucis, mon seul soucis c'est de savoir le mieux pour alimenté mes pédales.

Etant novice en effet et pedalboard, j'aimerai savoir ce qui est le mieux ;
Une alimentation simple pédale par pédale branché sur un multiprise dans le pedalboard :

Où ce genre de pédalboard avec déja les alimentations intégrées :

ou alors ce genre d'alimentation :

J'aimerai savoir ce qu'il y a de mieux, de plus pratique et si possible quelques conseils de pro
Voila merci d'avance!
Killiann
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
Disons que ça serait pour être quand même balader souvent, et je préfère attendre un peu et économiser dans du pratique et bon que pour du peu cher et très limité...
Pour plusieurs pédale (10) un rack assez important, en bois, a escalier (ou autre en fonction de vos avis), merci
Pour vous le mieux c'est quel genre de branchement d'alim?
Mr. dickhead
Citation:
Pour vous le mieux c'est quel genre de branchement d'alim?

ca dépend du besoin . Si tu as trois pédales qui se battent en duel , ca sert a rien d'investir dans une alim a 200euros . Un bon transfo type Boss avec une guirlande , voire meme une one spot

si tu commences a te prendre pour Fruiscante avec 2 X 36 pédales , faudra commencer a songer a acheter une central nucléaire.

Exposes ta situation , ta problématique.

Si tu as 10 pédales , ca peut déja commencer a etre interessant d'envisager une alim a plusieurs sorties . Pour le rack , normalement si ce sont des effets 'rack" l'alimentaion est incluse dedans et tu n'as plus qu'a brancher dans le 230V du mur , auquel cas une multiprise (ou tu auras veiller a regarder la puissance max admissible) .
Killiann
Oui exact, avec à peu près 10 effets, je pense m'orienter vers une alimentation à plusieurs sorties
Et pour le rack je vais le faire moi même, en fonction de mes besoins, car la famille va s’agrandir Pas de soucis pour ça, et même pour l'alimenter no soucis, il faut juste que je tranche entre un multiprise ou une alimentation à plusieurs sorties...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 28 Nov 2012, 10:06
tu prévois d'acheter 10 pédales ?

je viens de passer du mode mulitprise + alim Boss avec guirlandes à une alim à 10 sorties. et j'ai été incroyablement surpris par le silence gagné grâce à l'alim. plus de buzz ni de ronflette, et surtout chaque pédale semble être à 100% . pour 95€, c’est une de mes meilleurs investissements !!
Killiann
Oui! J'en ai déjà 5
Nico DustBowl c'est quelle marque ? Et oui je pense que ce système c'est le mieux finalement
Killiann
Effectivement je pense me tourner vers un système comme les boitiers avec les alims direct pour brancher les pédales. C'est solide ce genre de boitier ?

?
raines91
Je me suis pris le Carl Martin ce matin. 8 sorties isolées ce qui te permet de créer du 18 volts aisément. Et tu as un switch pour passer en 12 v sur chacune des sorties.

Si tu souhaites que du 9v je vais vendre mon bloc 8sorties 9v pedal power que je viens de demonter. Je vais le faire pas trop cher. Fais moi signe en MP.
Killiann
Le 77 c'est cette pédale ;

Tes sur que c'est ça ?

En ce moment sur effet guitare...