Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter avec Cubase 7

Forum Steinberg
Forums
Bonjour,

Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la première fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...

C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidéos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrements je crois, avec guitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!

Un grand merci!
madchap
c'est tres simple..lis le manuel! oui ce n'est pas la recette miracle que tu souhaiterais avoir mais personne ne peut apprendre a ta place...si tu veux juste enregsitrer ta basse ca te prendras pas 8 jours tu n'auras que qq chapitres a lire...alors au boulot!

et tu n'as pas besoin d'avoir ta carte branche juste pour lancer le programme..mais forcement il va te demander quelle config utliser pour sortir du son..c'est qd meme ca le but du soft
et entre nous une carte son c'est alimente par un port usb donc ca pompe pas grand chose!

franchement juste pour enregistrer ta basse t'avias pas besoin dacheter cubase7, t'avais meme pas besoin d'acheter quoi que ce soit en fait...surtout que vu ton post t'as pas l'air tres motive...juste pour info t'en as au moins pour 3 ou 4 ans intensif si tu veux vraiment connaitre les fonctions majeure du soft, donc si tu t’arrête pour si peu t'es pas arrive.
Je ne souhaite pas de recette miracle, je ne veux pas qu on apprennent a ma place et je suis motivé! Dis moi plutôt où est se manuel? Je cherche depuis une semaine une soluction pour enregistrer ma basse, tout le monde m´a dit "une carte son" et toi maintenant tu me dis, et tu ais le seul, que j´avais besoin de rien abon... et comment je fais avec rien? En 8 jours je peux enregistrer ma basse mais il me faut 3 ou 4 ans intensif pour apprendre le soft... je veux pas m arrêter! Franchement ta réponse c´est plus me guger que m´aider que tu fais, me prendrepour un con qui veut rien foutre... Si j ai écrit "Comment débuter avec Cubase 7" c´est que j´aimerais avoir des conseils! tu comprends????
Biosmog
C'est vrai que la réponse n'est pas sympa, mais quand on a pris connaissance de ton autre post (comment enregistrer la basse?) et quand on lit celui-ci, on se dit que tu es un sacré flemmard

Essaie de chercher un peu par toi-même, tu verras, c'est possible aussi et en plus, on apprend beaucoup mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
madchap
Vincent6666 a écrit :
Je ne souhaite pas de recette miracle, je ne veux pas qu on apprennent a ma place et je suis motivé! Dis moi plutôt où est se manuel? Je cherche depuis une semaine une soluction pour enregistrer ma basse, tout le monde m´a dit "une carte son" et toi maintenant tu me dis, et tu ais le seul, que j´avais besoin de rien abon... et comment je fais avec rien? En 8 jours je peux enregistrer ma basse mais il me faut 3 ou 4 ans intensif pour apprendre le soft... je veux pas m arrêter! Franchement ta réponse c´est plus me guger que m´aider que tu fais, me prendrepour un con qui veut rien foutre... Si j ai écrit "Comment débuter avec Cubase 7" c´est que j´aimerais avoir des conseils! tu comprends????


si tu es motive c'est tres bien, sans ca ca n'est meme pas la peine... le conseil je te l'ai donne..lis le manuel, ya pas 36 solution...ou si tu aime pas lire tu peux regarder ou mm acheter des tutoriels (ms bcp sont en anglais) tauras 6 ou 7h de video a te taper et tu seras pret si tu retiens tout!

Vincent6666 a écrit :
ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!

"chipoter au programme" ne veut absolument rien dire pour moi...donc jai compris ta question comme "est ce que je peux lancer le soft sans carte son car ca te pompe du courant" .. la reponse est oui ... si "chipoter au programme" veut dire enregistrer ta basse...la reponse est non, ca parait evident mais bon...

franchement ...pour le manuel...heureusement que tu es motive...
manuel

clique le premier lien et va en bas de la page....on va pas non plus le lire pour toi.
dhaiphi
Biosmog a écrit :
C'est vrai que la réponse n'est pas sympa

Suffisamment, à mon avis, au vu de la question et surtout de sa forme.
Et puis a-t-on idée de commencer par Cubase 7 (Audacity gratuit et Reaper suffisant) ?
A moins qu'en amont de l'étape "installer", il n'y a pas eu l'étape "acquérir"...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap: Chipoter le programme c´est pas chipoter la basse, pour moi ca parait évident mais bon... J´ai pas demandé qu´on lise pour moi! mon dieu mais lache moi à la fin! en plus tu n´as pas compris que je parlé pas anglais??? tu sais quoi ne me répond plus toi, de toute facon tu as plus l aire d´être ici pour te lacher que aider. Pour ce sujet je vais continuer sur un autre forum ou eux il on commancé à m´aider.

dhaiphi: Cubase était gratuit pour moi, tu parles sans savoir.

Biosmog: Le ruiné! hier j´ai passé la journée à chercher comment faire avec cette première page mais les tutos commance toujours avec la prise en main du programme en lui même. Enfin c´est rien je vais continuer sur l´autre forum car ici j´avence pas.
C est ici a 1m50
Mais ca va comme je dis on m´a aidé de l´autre coté et je vais pouvoir continuer
madchap
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est vrai que la réponse n'est pas sympa

Suffisamment, à mon avis, au vu de la question et surtout de sa forme.
Et puis a-t-on idée de commencer par Cubase 7 (Audacity gratuit et Reaper suffisant) ?
A moins qu'en amont de l'étape "installer", il n'y a pas eu l'étape "acquérir"...


C6 et C7 (pas les versions limitées etc) ne sont pas encore tombes ds le "domaine public"...
la version qu'il a eu est probablement une version limitee

Vincent6666 a écrit :
madchap: Chipoter le programme c´est pas chipoter la basse, pour moi ca parait évident mais bon...


je t'invite a aller consulter un dictionnaire... on ne parle apparemment pas la même langue, je ne peux donc pas t'aider, désolé

sur ce bon enregistrement.
Strat-7
Perso je comprends les réactions des autres et qu'ils te disent que tu es flemmard. Ne le prend pas mal mais les réponses à tes questions sont dans les premiers chapitres du manuel (que tu trouves dans la boîte ou sur le CD du programme, voire sur le site du constructeur ce qui n'est pas vraiment un challenge hors de portée...)

Avant de se lancer à fond dans l'enregistrement, il faut comprendre le rôle des différents équipements. Ce n'est pas normal de se poser la question de brancher ou non une carte son.

Je ne veux pas polémiquer et encore moins que tu te sentes agressé, on est ici pour partager des infos et passer du bon temps, mais tu devrais peut-être reclarifier tes objectifs et apprendre en partant des bases, suivre des tutos, lire (au moins en diagonale) le manuel de ton Cubase puis poser tes questions ici seulement après.

Si tu poses déjà autant de questions super vastes en ouvrant le logiciel, on va te revoir ici souvent quand tu vas avancer dans la matière parce que ce n'est pas la matière la plus difficile.

Si ton but est d'enregistrer des petits trucs de basse à l'arrache, tu n'as peut-être pas besoin d'une DAW complète. Un simple éditeur style Audacity serait suffisant.

Allez, je te souhaite de persévérer, que tu trouves tes réponses et que tout se passe bien pour toi.

Haut les coeurs et joyeux Noël

En ce moment sur home-studio et Steinberg...