Comment enregistrer ??

slt a tous , nous aimerions avec mon groupe enrigistrer nos compos mais pas trop les moyen d'aller en studio, j'aimerai savoir quel moyen vous me conseillez pour nous bricoler une petite demo

je pensais utiliser la MAO par exemple avec cubase, dans ce cas quel matos il me faut est ce qu'une bonne carte son me sufit, et est ce que la prise en main du logiciel n'est pas trop difficile pour un amateur ??

sinon j'ai entendu parler de consoles home studio ? est ce que vous connaissez de bons modèle a prix abordable ?
dexter236
Salut à toi!

Bon, avant toutes choses, sache que la question à été posée au moins tout ça de fois sur le forum, tu risques pas d'avoir de chances pour des réponses. La fonction "recherche" est là pour...

Enfin bon...voilà, tu es prévenu!

Dis en un peu plus:

- Budget

- Ce que vous possédez déjà

Autrement, moi je trouve qu'une bonne solution (que l'on pratique avec mon groupe) et qui n'est pas trop onéreuse:

Repiquage instruments => Table de mixage amplifiée=> Carte son du mac=> Séquenceur et hop là boum.

Ca te permet de régler le niveau des instruments dés le départ.

Alors bon, un micro pour la guitare, la base, le chant et la batterie, au mieux 2 à 3 micro. Cette soluce est bonne je trouve question rapport qualité/prix.

Maintenant, tu peux acheter un enregistreur (dans les 200€) qui permet de tout enregistrer d'une fois mais la qualité sera moindre.

Pour les logiciels, tu peux en avoir des gratos et la prise en main n'est pas ultré compliqué, un peu de temps et de lecture sur le forum et le tour est joué.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
skate.tmx
dexter236 a écrit :
Repiquage instruments => Table de mixage amplifiée=> Carte son du mac=> Séquenceur et hop là boum.

Faut pas se tromper sur les niveaux, une fois que c'est fait on peux plus rien retoucher. Le problème c'est surtout le batteur, il faut compter 400€ de micros.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
J'ai dit une bétise?
Tightrope
Nan mais c'est effectivement bon de préciser que si tu mixes avant la prise de son tu ne pourras pas retoucher les pistes. A moins d'avoir une carte son à plusieurs entrées.
Penser à mettre une signature.
dexter236
Ce que je voulais dire mais je suis allé un peu vite...c'est que dés le départ tu peux déjà régler les niveaux d'entrées etc...tu peux, c'est pas obligatoire.

Je suis pas pro, du tout, mais chez nous ça fonctionne pas mal sans trop de prise de tête alors bon...

Le mixage ça, c'est encore autre chose par la suite ouais.
skate.tmx
Le mieux serait de faire ça mais avec un seul instrument à la fois ou alors tout le groupe s'enregistre en même temps mais avec une carte son avec suffisamment d'entrées pour repiquer un instrument par entrée.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
skate.tmx a écrit :
Le mieux serait de faire ça mais avec un seul instrument à la fois ou alors tout le groupe s'enregistre en même temps mais avec une carte son avec suffisamment d'entrées pour repiquer un instrument par entrée.

Ouais, je crois aussi que c'est le mieux à faire si on le peut (carte son avec suffisamment d'entrées). On compte faire ça dans le futur aussi, mais faut la carte son et c'est $$$
dexter236 a écrit :

Pour les logiciels, tu peux en avoir des gratos et la prise en main n'est pas ultré compliqué, un peu de temps et de lecture sur le forum et le tour est joué.

a oué et c koi ces logiciels ? ou je peut les trouver ?
dexter236
audacity et d'autres que je ne connait plus les noms.

Faut chercher un peu sur le forum....tout ce dont tu as besoin s'y trouve déjà!

En ce moment sur effet guitare...