COMMENT ENREGISTRER UN GROUPE PAR SOI MEME POUR PAS CHERE ?

• Publié par
    nexaor
    le
salut , je cherche un moyen d'enregistrer mon groupe ? qui soit propre ? pas chere ? et pas d'avoir un son caca a la fin ? un truc qu'on soi content du resultat en gros ?

merci de m'aider a trouver des solutions !!!!
crepetou
Trouve un plan dans une école d'ingés son, ils se font la main en enregistrant des groupes gratos ...

sinon je vois pas grand chose parceque si tu veux un bon son ben faudra mettre quand même un peu de tunes ... j'ai un pote qui prend pas trés cher donc contacte-moi en MP si tu es intéressé

voila

Ah mon pote est sur Meaux ca va c'est pas trop loin de chez toi 30 min max par l'A4
  • Publié par
    nexaor
    le
ouai mais le truc c que je voudrai faire sa ds notre pseudo studio dc voila ...
enfin je voudrai savoir le materiel a utilisé mais je te remerci pour ce petit conceil et ce studio si vraiment c trop chere jirai jeter un oeil !!!
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
soit tu opte pour l informatique (ca depend de la formation de ton groupe ........) avec une carte son un peu baleze (ou pas si vous etes deux a jouer) et un protools (le logiciel la version light est gratuite en telechargement chez digidesign) soit tu opte pour l analogique dans ce cas ca depend aussi de ta formation mais les 8 pistes (type DA88 tascam) a bande dtrs son de tres bonne qualité (bien plus que les 4 pistes k7 d antant) et simple d utilisation en plus tu dois pouvoir en trouver d ocaz pour pas tres cher (beaucoup de gens vont vers l informatique)
a cela (informatique ou analogique) il faut rajouter des micros et de quoi ecouter ca proprement et une petite reverbe compresseur (voir une grosse ca aide a la qualité) et voila
sinon tu peux prendre l argent et aller en studio ))) 2 jours
@ +
  • Publié par
    nexaor
    le
si par exemple je choisi l'imformatique , je pourrai enregistrer la batterie et les guitare et basses qui elles seront branchés au ampli ? Je pense que je vais plus investir ds ce sens !! apres faut que je trouve un qui fassent 5 piste simultanée sa serai bien !!
merci
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
si tu veux enregistrer "live" tout le monde en meme temps je pense qu un 8 piste dtrs te reviendra moins cher qu une carte son et la ram qui suit ......
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
  • Publié par
    otop
    le
j'aimerais juste signaler que les da38 ou alesis adat ne sont pas des machines analogiques mais bel et bien numerique (qui sont d'ailleurs des machines tres chiantes pour le drop et qui n'ont pas de undo).
sinon pour ta question fait comme il a dit va dans une école ou t as des djeuns qui commencent.
si tu veux faire ton pseudo studio gagne au loto
  • Publié par
    DCLXVI
    le
Arf en fait ca depend de ce qu'il entend par pas chere mais aussi du matériel qu'il possede deja!!! Puisque pour s'enregistrer il existe qd meme bcp de solution...
La solution MAO peut paraitre la plus economique puisque si le groupe possede deja un bonne carte son et des amplis avec sorties lignes, y'a que les micros pour la batterie a rajouter! (ou plutot a louer si on est comme moi po assez fortuné pour s'en acheter ). Ou meme au pire louer une mixette en plus et enregistrer sur la carte son de son pc!! (Mais alors la faire qd meme attention a la qualité d'enregistrement des cartes son!!! cf ici : http://www.hardware.fr/article(...).html).
Reste le logiciel a trouvé.... Protools, Logic audio ,cubase a la convenance de chacun.....

Autres solutions utilisé les soltions DTD... le tascam 788 reste un bon choix... Mais il te coutera pret de 700€ qd meme....

Ou alors si t'as vraiment mais vraiment pas une craille, emprunte le MD d'un copain, les resultats peuvent etre assez surprenant! (mais bon................)
maxsauzaie
un studio pour 2 jours c surement bcp bcp plus simples, au pire tamenes ton ampli si ten es amoureux...
onefootoneplay
Salut,
Je compte prochainement m'acheter un MD pour m'enregistrer en repet via un micros ou en studio en sortie de multi-piste.

Qu'est ce que vous me conseillez comme MD
rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
moi ske j'ai fait pour mon groupe c'est l'informatique
il est vrai qu'on ne peu s'enregistrer en mem temps mais au final
sa rend pas mal
je n'ai investi en rien
garder une vieille carte son de merde(d'il y a o moin 10)
meme principe que pour le défit il est possible de brancher l'instru sur la carte son, le seul pb c que pour que tu est une qualité de son relativement potable il te faut une pédale multieffet pour les grattes voir basses, et pour la batterie (le seul investissement qu'on ai fait) un kit micro qui reviens relativement cher entre 400 et 600euros sauf si ton batteur à une batterie electrique...
Pour enregistrer la batterie on a mi une table de mixage pour que le son ne grésille pas car la pédale multieffet ne convenait pas
j'ai fait sa avec cool edit vu que mon ordi etait relativement pouri
le son et nikel, aucun grésillement et bruit parasite....
mais l'enregistrement d'une seul chansson à parfois duré 2 jours pour que se soit parfait

sinon un de mes potes à lui enregistrer en studio
pour cela il est vrai qu'il faut pas mal de tunes
mais le son est aussi nikel, voir bien meilleur que le notre

j'ai lut que tu pouvais voir avec des étudiens en génie sonor
jpense que c'est la meilleur solution pour faire de grosse économie
et avoir un son relativement potable
le seul probleme c'est qu'il y a peu d'école de se type en france
j'en connais une sur paris
et en belgique mais sinon je n'en connais pas d'autre

si tu t'enregistre par ce concept
tien moi au courant sa m'interresse

bon courage rent
rent
buck88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    buck88
    le
ba j'ai fait ca pour la premier demo de mon groupe, une carte son a 15 euros un pc une table de mixage 8 piste merdique et des micros philips de chez confo!
si tu veux écouter ce que ca donne sachant que nous n'avons aucune formation en mao!!!! le tout a été enregistré avec acid pro logiciel de musique en boucle!!!
http://positivhate.propagande.org
Rubrique média disco, la démo c'est REDEMPTION
(12ax7)²
Moi j'ai pris l'option informatique et j'ai juste un sm58 (150€) les MA10 d'Edirol (150€) et audio studio 2003 de Magix (50€)

Franchement ca le fait quand même mais faut pas hésiter a y aller franchement sur les eq et les compresseurs

En ce qui concerne le plan de trouver un étudiant en son, moi j'essairai même pas d'en trouver un.
L'année prochaine j'en suis un... (Lycée des arênes Toulouse )
(12ax7)²
Evidemment faut déja avoir un ordi...

En ce moment sur effet guitare...