Comment rattacher un Preset du torpedo Cab a un canal

Forum Two Notes
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kravi
    le 23 Sep 17, 18:05
Bonjour à tous et toutes

Je viens de faire l'acquisition des 3 préamps "Le clean", "Le Crunch", "Le Lead" ainsi que le Torpédo Cab
Je découvre le fonctionnement et je trouve ça énorme toutes les possibilités.

Par contre je ne trouve pas omment rattacher un Preset du torpedo Cab a un canal des Préamps.

J'ai aussi une seconde question, j'ai "Le Crunch", sur le canal B qui a énormément de souffle, et pas beaucoup de puissance même avec le volume à fond et le gain très haut aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je n'ai pas réussi a trouver si il y avait déjà un post sur ma question, donc si vous avez le lien ce sera super aussi.

Musicalement,
slowhand73
Salut !
Pas 100% sur de la réponse, mais je crois que tu n'as pas trop le choix. Chaque canal des Le Préamp correspond chacun à un Program Change MIDI.
Du coup tu n'as pas le choix du Preset associé sur le CAB :
LeClean canal A -> PC1 -> Preset 1 du CAB
etc.

Canaux MIDI LePreamp


Le passage en bypass n'envoit pas de MIDI PC.
gatmanu
peace of cake !

tu relies tes trois preamp en midi

ex : out lead dans in dans in cruch, puis out du crunch dans in du clean

ensuite tu relies le out du clean dans le torpedo.

tu appuies sur un canal, comme le A du crunch, ca appelle un preset sur le torpedo.
tu le modifies (éventuellement en USB avec le torpédo remote) , puis tu le sauvegardes.

et de un ! il ne reste plus qu'à faire la manip avec tous tes canaux

ce n'est donc pas un preset que tu rattaches à un canal, c'est un canal auquel tu affectes un preset avec un numéro fixe
ca veut dire que tu as fait un super preset numéro 44 par exemple, tu ne pourras pas l'affecter à un canal déterminé. il faudra que tu reprennes les parametres et que tu ecrases un canal qui correpond
Moi, j'ai le clean et le lead. par exemple, le canal Clean A c'est le 1, tandis que le Lead A, c'est le 11.

c'est clair ?
TORPEDO CAB RULES !
  • #4
  • Publié par
    Kravi
    le 25 Sep 17, 11:17
Impecc , un grand merci pour les explications
slowhand73
gatmanu a écrit :

ca veut dire que tu as fait un super preset numéro 44 par exemple, tu ne pourras pas l'affecter à un canal déterminé. il faudra que tu reprennes les parametres et que tu ecrases un canal qui correpond
Moi, j'ai le clean et le lead. par exemple, le canal Clean A c'est le 1, tandis que le Lead A, c'est le 11.

c'est clair ?


cf. le tableau que j'ai posté juste au dessus
gatmanu
oui c'est encore mieux
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur home-studio et Two Notes...