Comment régler le Line 6 DL-4 sur un tempo donné?

Forum Line 6
Forum
Explosions in the Sky
Bonjour,

Je me sers de on DL-4 depuis un moment déjà et j'en suis trés content...

Je me suis retrouvé pour la 1re fois face à la situation ou quelqu'un me dit "ben tu mets ton delay à 300ms et ça passe tout seul" pour faire passer un solo des Pink floyd (Time pour le citer et avoir cet effet de "doublage" de la gratte)...

Et là ben... je m'en suis toujours servi avec le tap-Tempo ou des réglages "à peu prés" et ça passait mais là en effets... Je suis partis dans des calculs.. Le delay va jusqu'à 2.5 secondes soit 2500 ms...

Et il y a 10 petits points autour des potards. Donc ça voudrait dire quau 1er point on est déjà à 250ms de delay, 500ms au 2eme etc...

Ca peut paraitre une question bête mais je voudrais confirmer car là je me suis vraiment senti un peu con...

Merci pour vos réponses et bonne gratte
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne pense pas qu'il y'a de relation precise entre les marques et la course du potard. (mais c'est possible que si)

De toute façon par expérience, ça ne sert à rien de regler un delay à une valeur precise aussi faible.

Tatonne un peu et sauve ton reglage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Ou achète l'echo pro !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Line 6...