Comment Travaillez vous Vos réglages sons surRack d'effets ?

virtuose31
Bonjour,

J'ai pas mal hésité à poser cette question mais j'ai tellement de mal, à être content de mon son que je me pose des questions de ce genre, alors je vous les pose.

Je n'ai pas la chance de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, chez moi, en Immeuble, pas de repiquage par micro mais entrée direct sur la carte son d'un pré-ampli Guitare de bonne qualité.

Je suis rarement content du son et je joue aussi au casque pour ne pas énerver les voisins, voir entendre le téléphone.

mais surtout, voilà ce que j'ai besoin de savoir car mon cerveau est embrumée, c'est comment procéder pour régler correctement un pré ampli selon ses gouts pour trouver le son que l'on sent bien !

j'ai une fâcheuse tendance par exemple à monter la distorsion à fond mais je perd en précision sonore, je me bats constamment avec les réglages et je tourne en rond insatisfait !

Merci de dire comment vous procéder dés que vous cherchez à faire un nouveau son qui vous parle bien !

Jean-luc

17 MP3 Nature Pour le Prix d'un seul !
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Hello, le son c'est super subjectif. Faut trouver un son qui te plait selon ton oreille et si tu as du mal essaye de t'approcher du son des groupes que tu adores. Et pour travailler le son il n'y a pas de secret il faut trouver l'endroit pour, a la campagne par exemple pour pousser ton matos si c'est du tout lampes sinon ça ne sert a rien !
sunglasses
Mettre trop de gain sur la disto c'est une erreur classique du guitariste!! On a l'impression d'avoir un "gros son", même à bas volume (le taux de compression augmente avec le gain!!); problème: plus aucune dynamique (subtilité du jeu), son baveux & mal défini etc...

En fait ce n'est pas le gain qui fait le gros son, ce sont:
1/ les doigts;
2/ l'égalisation, et notamment certaines fréquences dans les graves (100Hz) et dans les hauts mediums (250Hz).
virtuose31
Salut et merci pour les réponses !

_Luis_, tu as raison pour le son, c'est vrai mais ce n'est pas simple, ce qui me limite c'est de vivre dans un immeuble et je compter sur ce que le Rck m'offre pour m'arranger avec !

Sunglass, j'écoutes tes morceaux en te répondant ! très sympa . . . .

J'ai toujours eu cette mauvaise habitude ! de mettre trop de disto mais c'est vrai que je dois jongler entre la puissance de sortie qui joue son rôle au niveau du son et de la pêche de celui ci !

mais j'essaie de corriger ces mauvais réglages car ça ajoute du bruit de fond, enlève de la précision de ce que l'on recherche et que le jeu des doigts aident à corriger ! "si on ne retombe pas constamment dans cet exagération de la distortion, mauvaise habitude à combattre !

Je ne suis jamais content en son.
Pour les doigts, tu a raison, c'est clair comme je l'explique sur mon blog que ça joue énormément !

L'équalisation je me bats souvent avec elle car je doute constamment avec le son, l'impression de ne jamais arriver à bien régler les graves surtout, comme si ma guitare ne voulais pas bien sonné dans les graves.

Je tourne souvent en rond avec les réglages graves !

Tu en a vendu de tes morceaux ou c'est que pour le fun de ton blog?

jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur effet guitare...