Comment utiliser l'autotune de antares?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ben si car pour le chant, ce que demande le logiciel c'est dans quelle gamme se situe la ligne de chant?

c'est pas du pif? ou alors j'ai mal compris. et deja que en gratte je ne sais absolument pas dans quelle gamme je joue quand je joue un truc, alors pour le chant.....

donc quand je chante un truc, comment savoir dans qulle gamme c'est?
Drawmer
Splendora a écrit :
ben si car pour le chant, ce que demande le logiciel c'est dans quelle gamme se situe la ligne de chant?

c'est pas du pif? ou alors j'ai mal compris. et deja que en gratte je ne sais absolument pas dans quelle gamme je joue quand je joue un truc, alors pour le chant.....

donc quand je chante un truc, comment savoir dans qulle gamme c'est?




Pareil que la guitare ......


Après, désolé de le dire comme ça, mais si tu compose n'importe comment, l'autotune ne te servira à rien...

De plus, l'autotune corrige de très petits écarts, autrement dit, si d'oreille tu ne trouve pas sur quelle note chanter, oublie vite l'autotune, ça risque de pas être beau ...
..:: Pas de signature :P ::..
JenovaD.E.A.T.H
ben je sais pas, pour la guitare on ne résonne pas en terme de notes mais d sons, je ne me dis pas "tiens je joue en mi alors je vais taper un solo en mi", ca ne me vient meme pas a l'esprit et je n'ai nullement besoin de le savoir, si ca sonn ca sonne.


et pour la voix c'est pareil, crois tu que les grands chanteurs (de rock du moins) se posent la question d savoir dans quelle tonalité ils chantent?

mais bon, je ne chante pas faux, mais si il y a deux ou trois erreurs j'aimerai les corriger. alors concrètement meme si je ne le sais pas, apprend moi, comment je peux le savoir?
Drawmer
Splendora a écrit :
ben je sais pas, pour la guitare on ne résonne pas en terme de notes mais d sons, je ne me dis pas "tiens je joue en mi alors je vais taper un solo en mi", ca ne me vient meme pas a l'esprit et je n'ai nullement besoin de le savoir, si ca sonn ca sonne.



Pourtant si ... Lorsqu'on te demande une impro en E, tu vas pas jouer à côté de la plaque ... Ca s'appelle du travail tout ça ...


Citation:
et pour la voix c'est pareil, crois tu que les grands chanteurs (de rock du moins) se posent la question d savoir dans quelle tonalité ils chantent?



Pour avoir eu 1 prof de chant pas mal réputée, je confirme que si si, première chose qu'elle faisait, c'était de tapper une note sur son piano pour voir sur quelle tonalité se baser ...

Encore une fois, ça s'appelle du travail ...

Citation:
mais bon, je ne chante pas faux, mais si il y a deux ou trois erreurs j'aimerai les corriger. alors concrètement meme si je ne le sais pas, apprend moi, comment je peux le savoir?


Tu ne peux pas te servir de l'autotune si tu ne sais même pas dans quelle gamme ou tonalité tu joue ... C'est tout ...


Et l'Autotune, c'est pour les fiottes
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
OVER-DreaM a écrit :
Et l'Autotune, c'est pour les fiottes


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
acoustic fire
c'est quand même pas compliqué a utiliser je pense si il faut que tu mettes seulement la tonalité du morceau ( en général la tonalité est le premier accord de ton morceau a 90% dans les morceaux rock)

En ce moment sur effet guitare et Peavey...