Comment utiliser le multi effet Korg Ax3g

Forum Korg
Forums
Voila je viens recemment d'acheter cette effet, j'avoue que je suis perdu et que j'ai énormement de mal a l(utiliser si quelqu'un pouvais m'éclairer.
D'avance merci.
Bonjour Carlo_13

Un multi effets s'utilise très simplement. Sur ton Korg tu possèdes déja des presets et tu peux sans doute éditer les tiens. Tout ce que je vais te dire se trouve dans la notice d'utilisation de ton boîtier.

A gauche de ton pédalier tu trouves une molette à chaque cran tu peux effectuer un reglage, le plus important étant celui du drive et amps qui déterminera le type d'ampli simulé par le Korg, donc la distortion et la saturation. Sur ce type de machine je te conseille de ne pas abuser sur les effets car trop de fioritures tueront ton son.
Merci.

Mais y aurait pas quelqu'un qui pourrait vite fait m'explique son fonctionnement.
Comment créer des effet.
Excécuté un effet seul, car souvent je l'utilise et d'autre effet se cumule alors que je n'ai rien demandé ( ex: la disto se cumul avec la reverb)
Pour créer des effets tu definis tous les paramètres et tu appuie sur la touche "Write" le Korg va normalement te demander ou tu veux enregistrer ton effet (l'ecran va clignoter) tu choisi la destination avec les deux footswitchs et tu appuie à nouveaux sur "write" le programme est alors mémorisé. Pour l'utiliser par la suite tu place ton curseur sur play et tu trouve ton son précedement enregistré.

Vérifie que ta reverbe est bien coupé "off", fait le tour du curseur pour voir si tout les effets indesirables sont coupés.

En ce moment sur effet guitare et Korg...