Comment vendre 100 pédales par minute ?

Forum JHS
Forum
Il aura fallu 7 minutes à JHS Pedals et son créateur/propriétaire Josh Scott pour vendre 700 exemplaires en édition limitée de la Germanium Booster basée sur la mythique Dallas Rangemaster. Un live et une démo sur leur chaîne Youtube qui compte plus de 380000 abonnés a permis cet exploit et suscité un sacré enthousiasme.

Pas mal quand même... Lu sur Twitter JHS : "WOW! We sold out in 7 minutes! HUGE thanks to everyone who purchased the Germanium Boost. That's a new record."



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
lamakinacovid
Et bien on en a pas encore fini avec le consumérisme forcené....
Mr Park
On en trouve déjà à 750 euros sur Reverb (vu sur facebook), j'espère que ça sonne bien
Biosmog
lamakinacovid a écrit :
Et bien on en a pas encore fini avec le consumérisme forcené....


C'est pas la même personne qui a acheté les 700 pédales.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
probablement que certains ont acheté des lots...
Mr Park
C'est typiquement le genre de pédale que personne n'a acheté pour la jouer, mais pour la revendre avec profit, comme la dernière fuzz Boss. C'est assez triste en fait.
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Dec 22, 10:03
ils sont jamais ouvert un rangemaster les mecs

y a 8 composants sur le circuits, 100 € la résistance ça fait mal...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Le pire c'est pas que des pharmaciens se fassent des petites garden party entre eux, c'est que g.com en fasse une news.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
Mais sinon qu'est-ce qu'elle a de spécial cette RM de JHS ?
Des clones de RM t'en as des dizaines qui tombent en secouant un arbre, c'est effectivement un des circuits les plus simples et les plus clonés au monde
Le kit avec composants et pcb (sans le boitier) coute 20 balles chez Musikding
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Dec 22, 10:33
la plupart des pédales analogiques hors modulations coutent entre 20 et 25 balles en réalité ( aux prix tayda+ ebay pour certains composant difficiles à trouver) je l'ai constaté en faisant mes tableaux de prix à chaque fois que je fais une pédale.

à 0,015 € la résistance, et 0,50 € moyen le condensateur qu'il y en ait 3 ou 10 ça change jamais fondamentalement la donne.

En revanche ce que le client paye c'est le temps de main d’œuvre, et la capacité à reproduire des circuits complexes.

Je n'hésite jamais à payer le bon prix à un fabriquant "boutique" ou un "DIYeur" car je sais le temps qu'on y passe et sachant le faire, parfois j'ai juste la flemme.


Mais passé les 200 € sur une pédales analogique, faut arrêter le délire, même en rajoutant 60% de charges ça fait pas la rue michelle.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
Biosmog a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Et bien on en a pas encore fini avec le consumérisme forcené....


C'est pas la même personne qui a acheté les 700 pédales.
Ben ouais je m'en doute ça serait de l'investissement spéculatoire pas du consumérisme!
Blow Up
Le germanium c'est une terre rare. On en trouve plus, ou alors c'est très cher et pas destiné à l'électronique grand public.
C'est ce qui doit justifier le prix débile et la spéculation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
lamakinacovid a écrit :
Biosmog a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Et bien on en a pas encore fini avec le consumérisme forcené....


C'est pas la même personne qui a acheté les 700 pédales.
Ben ouais je m'en doute ça serait de l'investissement spéculatoire pas du consumérisme!




J'aurais dit du travestissement de supositoires

Plus sérieusement, chaque fois que JHS sort une pédale je trouve naze, trop cher, quête ratée de hype. Pour moi, c'est une marque pseudo-boutique pour pigeons. C'est vrai ça, ils ont fait quoi de bien?
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Ils ont pompé des circuits de RunoffGroove, découvert la possibilité de simuler des étages de triode avec des J201, découvert les CMS et blindé des cartes pour mettre toutes les variantes d'un même circuit grace à un rotoswitch.

Mais le patron est gentil, il fait des vidéos youtube où il dit du bien des produits de ses concurrents ... euh, de la communauté.

En ce moment sur effet guitare et JHS...