Comparatif de 3 multi effets Vox, Boss et Line6

Forum Boss
Forums
Bonsoir amis gratteux,

Voila j'ai encore au jour d'aujourd'hui un RP 355 que je vais bientot revendre pour m'acheter un multi effet de la gamme supérieure. Meme si je vais surement les tester, du moins je l'espere, avant d'en acheter un des trois, pourriez vous me dire ce que vous avez pensé des:
- Vos tonelab LE (voire EX)
- Boss ME 70
- Line 6 POD HD 300

Si vous avez eu l'occasion de jouer sur l'un ou plusireus de ces pedaliers, j'aimerai avoir des informations préalables sur ces trois là et aussi si vous connaissez le meilleur mode de branchement, par exemple je sais que certains sonnent mieux sur sono ou diretement branchés sur ampli...

et bien sur leur sonorité, bref, de quoi m'orienter avant de les tester ce serait extremement généreux!


Merci d'avance pour les futures réponses
ps: je precise que je me sépare de mon RP 355 car je veux monter en gamme et car le son est trop numérique pour moi.
dhaiphi
rikspoutnik a écrit :
je sais que certains sonnent mieux sur sono ou diretement branchés sur ampli...

Ca ne dépend pas du multi mais de la façon de l'utiliser.
Par exemple, sur un ampli, il est conseillé de ne pas utiliser la partie simulation amp+cab et d'employer la méthode de branchement 4 câbles pour les effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 10 Nov 11, 23:32
Bonjour à tous,

Dhaiphi , qu'entends-tu par un branchement 4 cables pour les effets ?

Info : je suis posèsseur d'un Tonelab LE et d'un tech21 power engine...

Dans cette config dois-je désactiver la simu HP du multi ?

C'est ce que je fais la plupart du temps sauf quand je veux adoucir un peu un son que je souhaite d'abord aigu et brillant (avec la simu 1xhuit)...Mais j'ai l'impression d'avoir un peu toujours le même son... Mais peut être que mes 2 van zandt rock et mon pearly gate ont une trop forte personalité...

Merci pour vos réponses.
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 11 Nov 11, 01:28
22cmoi a écrit :
Dhaiphi , qu'entends-tu par un branchement 4 cables pour les effets ?

Il parle de la méthode qui permet de "bypasser" les simu preamp+HP de certains multi-effets...
Citation:

Info : je suis posèsseur d'un Tonelab LE et d'un tech21 power engine...
Dans cette config dois-je désactiver la simu HP du multi ?

Oui, car le tech 21 est justement un combi ampli de puissance + HP!
22 cmoi quel avis aurais tu sur le LE, les sons sonnent-ils trop numeriques, metalliques ou sont-ils plus chauds? Je sais qu'il y a une lampe mais on ne sait jamais, je crois savoir qu'il dispose d'un bouton FX only? Qui equivaut au bypass nan?

En ce moment sur effet guitare et Boss...