Compresseur : la solution ?

stratus
  • Publié par
    stratus
    le 22 Fév 2005, 13:43
J’ai pratiquement réussi à me constituer le set idéal (en rapport avec mon répertoire bien sûr). Juste un dernier "défaut" avec la Tube Factor de H&K : les positions Factor1 et Factor2 partagent les mêmes réglages (seul le type de disto change), en conséquence j’obtiens beaucoup trop de volume sur la position Factor2, m’obligeant à baisser le volume de l’ampli (au potard de la guitare ça change trop la disto).
Est-ce qu’en intégrant un compresseur avant l’ampli je pourrais "lisser" le volume sans dénaturer les différentes sonorités ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 14:18
A mon avis, ce qu'il te faut c'est tout simplement une pédale de volume. Ce sera beaucoup plus adapté qu'un compresseur vu ton objectif.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 22 Fév 2005, 14:33
minijp a écrit :
A mon avis, ce qu'il te faut c'est tout simplement une pédale de volume. Ce sera beaucoup plus adapté qu'un compresseur vu ton objectif.

Solution que j'ai envisagée. Mais comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon post la baisse de volume (potard guitare) ou pédale, modifie la disto.

De plus j'imagine (à tord ?) qu'un compresseur aura une action "automatique".
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 14:46
Si tu baisses ton potard de volume guitare, cela réduit le gain donc effectivement cela change ta disto. Par contre tu peux essayer de mettre une pédale de volume après ta disto, ce qui ne modifiera que le volume.

Sinon, le compresseur, j'ai peur que pour qu'il y ait une action sur le volume vraiment audible, tu sois obligé de pousser trop les réglages, ce qui te provoquera du souffle. Enfin c'est juste mon avis, peut-être que je me trompe.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 22 Fév 2005, 15:09
OK merci du tuyau, j'ai une petite Ernie Ball que je n'utilisais plus, je peux donc essayer... sans frais
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 22 Fév 2005, 15:11
Tiens nous au courant du résultat

En ce moment sur effet guitare...