Config impossible ou pas?

zephyrsong
Salut a tous.
J'ai besoin de votre aide pour une config un peu tiré par les cheveux.
Voila je possède 2 ampli, un super champ xd (qui arrive demain) et un blackstar ht 5.

Le fender va me servir pour les sons clean et le blackstar pour le crunch. J'ai vu que l'on pouvait passer de l'un à l'autre via une boss LS-2.

Mais le seul hic, c'est que j'aimerai que mon line 6 m13 soit aussi connecté au 2 amplis: en facade du super champ et en méthode des 4 câbles pour le blackstar.

Alors config impossible ou pas?

Sinon par facilité je peux aussi remplacer mon ht 5 par une tech 21 british, mais je'ai quand même envie de savoir si cette config est possible ou pas.
Hum j'ai pas tout compri le "en facade du super champ et en méthode des 4 câbles pour le blackstar."

De ce que j'ai compri tu cherche à avoir ton Line 6 dans les 2 amplis ? Si oui ça donerais ça :

Guitare > Line 6 M13 > Input d'une ABY > et dans les 2 output (A) pour le Fender et (B) le Blacksart
Allume l'ampli...fort...non non plus fort... ouais encore un poil plus fort...laissez chauffer, servez vous une bonne rasade de mescal/tequila, chaussez les boots et ajustez vos raybans aviateurs...humez l'air brulant un bon coup et... accrochez vous a vos cojones muchachos !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui mais ça ne résout pas pour autant le problème à mon sens le plus crucial qui est, si j'ai bien saisi que :

_ le M13 doit être uniquement en façade pour le Fender
_ le M13 doit être en façade ET dans la boucle pour le Blackstar (= méthode des quatre câbles)
lemgement lemg
ScytheDju
Qu'est-ce qui coince avec cette config ?

A part les risques de boucle de masse récurrents quand on joue sur plusieurs amplis (mais qui peuvent se résoudre), ça me paraît jouable.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
zephyrsong
J'avais fais exactement le même schéma lorsque je cherchais une solution. J'ai testé aujourd'hui sans la ls 2, le hic, c'est que quand le blackstar en standy by, aucun son dans le fender, peut être à cause de la méthode des 4 câbles. Mais surtout quand j'ai vu le bordel avec les jacks partout, je me suis dis stop. Je pense plutôt m'orienter vers une config plus simple (remplacer le blackstar par une overdrive type british).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais imaginé un schéma à la Scy, mais c'est un peu lourd.

Donc oui, se choisir une bonne od/disto qui te ferait ton crunch avec le Fender, et la placée dans la boucle du M13, m'apparaît comme la meilleure solution.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...