Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configuration Home Studio MacbookPro + Boss RC 300

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mihigo
    le 26 Mar 15, 16:05
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour monter ma propre config home studio.
Je viens de faire l'acquisition d'un pédalier sampler Loop station Boss RC-300 et attends la livraison de mon MacbookPro 13''.

J'aimerais savoir qu'elle configuration vous me conseillez pour pouvoir utiliser efficacement mon ma Boss RC-300 mon macbook, ainsi que mes instruments (Clavier midi, Guitares électriques et électroacoustique, micro Behringer B1) ? Quelle carte dois-je avoir ? N'étant absolument pas un pro Apple à l'origine, y'a-t-il des achats à prévoir en terme de connectiques ?

Pour info, je compte travailler avec le logiciel Pro Tools 9 que j'ai l'habitude d'utiliser en studio.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui répondront à ce post.
sylver944
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : avec un 13", je te conseille de prévoir l'achat d'un moniteur externe. J'ai à la maison un 17" (pas rétina certes, mais c'est quand même plus grand qu'un 13") et sans le moniteur externe je n'y voit rien !!! Si tu ouvres des plugins, c'est encore pire... Donc, dans ton budget prévoit une centaine d'euros pour un moniteur.

Pour la carte, si tu as les moyens travaille en thunderbolt, c'est le top sur mac.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Mar 15, 11:42
salut,
je ne sais pas si les nouveaux macbook pro ont encore une prise firewire, mais si c'est le cas, ne t'emmerde pas avec ça : persister sur ce standard va limiter considérablement tes choix de périphériques, alors que l'usb2 est aussi rapide. si ça se trouve, c'est même de l'usb3 sur ta machine.

si tu as besoin de bcp de prises usb simultanément, mieux vaut prévoir un bon hub alimenté.


le choix du séquenceur, c'est vraiment une affaire de goûts personnels. passer de l'un à l'autre, hormis quelques petites différences d'ergonomie, ce n'est tout de même pas une révolution.
le choix de la carte son va directement être influencé par le nombre de pistes que tu souhaites enregistrer en simultané, et aussi par ton budget. je vois que tu comptes utiliser 4 sources, mais si c'est deux par deux au maximum, une Apogee Duet devrait bien aller (bon, c'est pas donné).
si tu travailles piste par piste, l'Apogee One, plus accessible, est faite pour toi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio et Boss...