Configuration Studio : appel au secours.

Bersërkîer
Salut les gars.

D'abord bonne année à tous , pleine de bonheur et de bonne humeur (p**** en s'en fout) je voulais dire pleins de riffs et de Shred .

Bref, j'explique un peu mon cas.

J'ai l'intention d'aquérir ce mois çi (le temps que le c*n*a** de banquier ce rende compte que je suis crédible ,j'ai rien contre étant donné que je suis censé être un ingenieur financier dans le future) un ordinateur portable (pour de la Mao) et des enceintes de monitoring.
J'ai dejà un POD XT et un Toneport de chez Line6.

Mon budget est de 1500 euros.

Alors je me suis tourné vers:

* Ordinateur HP Pavillon: 999 euros
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ (2GHz).
-512 de ram en 2*256 que je remplacerais dans un future proche par 2*512 extensible à 2 go.
-Une carte graphique 128 mo dédiée (je l'ai cité pour préciser que je n'aurais pas de memoire partagé , de toute façon je jouerais pas avec)
-HDD 80 go 4200 tr/minute.

* Enceintes de monitoring
J'hesite entre Behringer 2031A et les Warfedale Diamond 8.2

Alors mes questions : (que je numeroterais )

1- Esque l'ecran de l'ordinateur portable n'interferera pas avec mes micros actifs (normalement non , mais demande confirmation).

2- La configuration est-elle suffisante pour faire tourner Cubase sx3 , Drum from hell et des plugins VST ?(pas en même temps bien sûr)à savoir que je n'enregisterais que ma guitare dessus donc je n'aurais pas à brancher 7 ou 8 pistes qu'il devra enregistrer à la fois et esque le HDD 4200tr/min risqueraist de poser probléme de latence.

3- connaissez vous les Wharfedale ??? à savoir que je relierais tout ça à une table de mixage Behringer UB 802 , Lequelles prendre j'ai essayé les Behringer mais j'ai pas où essayer les Wharfédale merçi.

Ah j'allais oublié , je joue génèralement chez moi dans ma chambre (donc je n'ai pas l'intention de pousser trés trés fort les enceintes et la chambre est corrigé acoustiquement) , je suis lead donc je joue tout le temps avec un backing track derriére et j'ai une moyenne de deux heures par jour de jeu.

J'ai choisi cette configuration pour me mettre à faire mon projet perso de néo classique (c'est pour cela que j'ai nommé le topic configuration studio)
donc je m'enregisterais avec aussi , avec des souches de synthé et compagnie.

Merçi de votre aide.

J'éspere que quelqu'un a essayé les wharfedales.
rorold
  • #4
  • Publié par
    rorold
    le 06 Jan 06, 15:26
Salut à toi ! Je penses effectivement que le DD à 4200 t/min risque de te poser des soucis, pour le processeur, moi perso je suis plus pentium 4 que AMD et les RAM 512, c'est déjà bien.Avec l'écran du portable tu va pas avoir de parasites. Mais le problème d'un portable est, tu le sais bien, qu'il est bien moins évolutif qu'une tour.

Le pod xt en carte son, çà roule, c'est ce que j'utilise et si t'est curieux tu peux aller écouter (voir ma signature) ce que je fais avec, c'est bien blindé de vsti et de pistes guitares !

Pour le monitoring, je n'ai pas éssayé ces enceintes donc je préfère ne rien dire !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • #6
  • Publié par
    rorold
    le 06 Jan 06, 15:42
[hors sujet sorry]

Salut Niko ! J'ai vu sur ton site que toi aussi tu as une Godin Radiator, mon dieu que je l'aime cette guitare !

[hors sujet terminé sorry]
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 15:58
Salut,bonne année à toi aussi

Perso je suis un peu comme rorold, j'aurai tendance pour de la Mao a préférer Intel plus qu'AMD, non pas pour les performance mais plus pour la compatibilité et la stabilité.

No problémo non plus pour que le POD XT fasse office de carte son, la latence est correcte.

Le problème que tu peux peut-être rencontrer point de vue parasitage c'est le buzz dû a l'alim qui repisse via les port USB intégrés du portable, cela m'est arrivé avec un Toshiba, normalement une carte port usb en PCMCIA devrait supprimer le problème.

Pour le monitoring j'utilise des baffle actives Yamaha MSP5, qui sont très bien pour le mixage mais qui ont tendance à augmenter les basses, l'essentiel étant de le savoir Tu peux en trouver d'occase a des prix correct.
Bersërkîer
Ok merçi les gars .

En fait j'ai essayé aujourd'hui :

-M audio BX5 à 318 euros
-Behringer 2031 A à 310 euros.
-Fostex PM 0.5 (essayer deux jours avant) à 358 euros.
-Alesis M I MK II (essayer deux jours avant) à 329 euros.
-Tapco S5 à 370 euros
-Event ALP5 à 378 euros

J'avais hésité entre les deux derniers et j'ai fini par prendre les Event car j'ai trouvé que pour ce prix c'était les plus précise et les moins flatteuses.
J'ai pas trop aimé les autres paires

Voici les caracteristiques pour ceux qui ne connaissent pas cette paire :
http://www.michenaud.com/page/(...)5.php

Je les ai essayé qu'au magazin (pas le temps quand je suis revenu chez moi) donc je vous donnerais mon avis demain.

Ah j'allais oublié ,j'ai pris une table de mixage Behringer UB1002 , j'ai acheté des cables XLR pour relier la table au enceinte .

Je suis trés content ,j'ai enfin ce dont je rêve y'a 2 ans manque juste l'ordinateur d'içi une semaine.

Et que pensez vous si je branche un DD externe (7200 r/min) en USB 2.0 ou FireWire sur l'ordinateur? ça ne lui fera pas trop de ressource USB à sa charge (DD+XTL)?

Merçi infiniment
rorold
  • #9
  • Publié par
    rorold
    le 07 Jan 06, 16:24
Penches plus pour le firewire au niveau du DD
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bersërkîer
Ah ok donc je dois prendre un ordinateur portable avec un port Firewire ok merçi rorold .

Alors mes avis sur les Event ALP 5 :

Bon je comence par palier certaines rumeurs sur cette marque comme quoi elle ne fait que de l'imitation d'autre marque pour avoir moins de frais (et gagner plus etc....) ........
Eh ben non , c'est une marque qui a un trés long vecu derriére elle et qui a fait un bout de chemin avec les studios en monitoring ,c'est une marque americaine (ça parait con car moi ça fait trois que je connais cette marque mais je préfére le dire et désolé pour ce qui connaissent deja)

Alors mes avis sur ces enceintes à 379 euros.

J'ai passé la journée à regler l'emplacement pour la stéréo.
Elles sont connectés en XLR à ma table Behringer UB10002 sur laquelle j'ai mis mon POD XT LIVE et mon ordi (pas le portable).

Aprés 6 heures de jeu (et 6 verres de ponche) ,pas le moindre sentiment de fatigue auditive ,la courbe est trés bien équilibrée , pas d'aigu criard et de manque de medium seulement les basses manquent un chouia (normal pour un 5.25") qu'on rattrape avec l'egaliseur. mais ça s'entend assez hen quand je dis ça c'est pour les bassistes donc..........

Les graves ne pietinent pas les bas medium et tout les instruments se détachent ,elles ne flattent pas et le POD XT sonne monstrueux dessus.

je redécouvre mes morceaux , franchement pour le prix je n'ai pas trouvé mieux et à 380 euros c'est offert. (elles sont à 350 sur thomann)

Bon je vous tiens au courant pour d'eventuelles questions.

Merçi.

En ce moment sur home-studio...