Configuration zoom g7.1 ut

Forum Zoom
Forums
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec ma zoom g7.1 ut, je viens juste de l'acheter d'occasion et je n'arrive pas à avoir un son potabe, en casque sa rend moyen et sur mon ampli c'est pire (j'ai un marshall 8080 je branche la pédale dans le retour de la boucle d'effet), j'ai essayé plusieur pré ampli, en changant l'equa et le bouton cabinet, mais rien n'y change, pourriez vous m'aider.
poppu80
Salut

J'ai un zoom g9, je pense que pour le zoom g7 ça doit être la même
chose, vérifie bien que lorsque tu le branches sur un ampli la simulation
HP est désactivée ou activée pour le casque. En plus il doit avoir une option qui te dit si tu branches le pédalier dans le return de l'ampli ou dans le input.


A bientôt

Bon courage
mkiwi
  • #3
  • Publié par
    mkiwi
    le 15 Jun 11, 11:32
essaye de brancher la gratte dans l'input du G7, et l'output du G7 dans le return de ton ampli.

A ce moment tu ne passes plus par le préampli de ton ampli 8080, tout le traitement du son est fait parla pédale.

Si à ce moment tu as toujours un son de merde, c'est que tu n'as pas correctement réglé ton multi effet, il faut donc que tu essaye differentes combinaisons de réglages pour trouver celui que tu aimes.

Brancher une telle pédale dans la boucle ce n'est pas top, car tu as le chainage suivant :

GUITARE > PREAMPLI 8080 > EFFETS PRE-PREAMPLI > PREAMPLI G7 > EFFETS POST-PREAMP > POWER AMP 8080

Comme tu peux le voir ton signal passe dans 2 préamplis, ce qui n'est pas cool.

Il vaudrait mieux pour avoir un bon son en désactiver un des 2 (G7 en désactivant le modul prémp, 8080 en mettant gain à 0 et EQ au milieu)

Si j'étais à ta place je désactiverais le préamp du 8080, pour me retrouver dans la config suivante :

GUITARE > (preamp 8080 désactivé) > effets pré-préamp (wah, comp, ZNR) > préamp G7 > effets post préamp (MOD DELAY REVERB) > power amp 8080

En terme de cablage c'est identique à ce que tu fais pour le moment, gratte dans l'input ampli et G7 dans la boucle d'effet, mais il te suffit juste de désactiver le préamp de ton ampli (ou du G7 à toi de voir)

Tu peux essayer de garder le préamp du 8080 et desactiver celui du G7, mais à ce moment tes wahs et ton compresseur vont se retrouver après le préamp, ce qui pour la wah va totalement changer sa sonorité (pas si grave, au contraire certains aiment, en disto c'est un eu moins cool qu'en clair je trouve) par contre je doute de l'efficacité du compresseur placé après le préamp (il risque plutôt de te bouffer ton son ou de le dégrader plus qu'autre chose)

Voila pour ce que je peux te dire, j'ai possédé pendant 2 ans un zoom G9, mais cette machine est différente du G7 car le G9 possède une boucle d'effet, qui permet de le brancher en méthode 4 cables, ce qui évite les problèmes dans ton genre

En ce moment sur effet guitare et Zoom...