Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connection HP-Table

Longeole
Bonjour !

J'aurais besoin de vous poser une petite question concernant le branchement d'HP actif via une table de mix... Je m'y connais pas trop et le problème est que chaque fois que j'ai demandé j'ai eu une version différente donc je m'y perds

Voila donc je vais commander sous peu un petit ensemble d'HP (un actif et un passif) pour mon local de répète



que je vais connecter sur ma table de mix Behringer Xenyx 1202FX.


J'aurais besoin de savoir les câbles dont j'ai besoin... Dans un premier temps on me parle de deux câbles (jack-jack) connectés sur le main out (L et R) de la table qui vont se connecter sur l'HP actif dans MIC IN 1 et 2 et aujourd'hui on me dit qu'il faut un câble Y (deux jack mono et un XLR male) qui vont donc du main out à MIC in 1

Désolé si ma question est konkon mais j'opte donc pour du Y ?

Autre petite question, on sort actuellement du main out L sur un retour actif avec un câble jack-xlr. Si je veux garder ce retour il faut que je le mette sur le CTRL ROOM OUT ? La câble actuel suffit ou il faut aussi un Y (2x jack mono et XLR mâle)

D'avance merci
TheSoulsRemain
Longeole a écrit :
Bonjour !

J'aurais besoin de vous poser une petite question concernant le branchement d'HP actif via une table de mix... Je m'y connais pas trop et le problème est que chaque fois que j'ai demandé j'ai eu une version différente donc je m'y perds

Voila donc je vais commander sous peu un petit ensemble d'HP (un actif et un passif) pour mon local de répète



que je vais connecter sur ma table de mix Behringer Xenyx 1202FX.


J'aurais besoin de savoir les câbles dont j'ai besoin... Dans un premier temps on me parle de deux câbles (jack-jack) connectés sur le main out (L et R) de la table qui vont se connecter sur l'HP actif dans MIC IN 1 et 2 et aujourd'hui on me dit qu'il faut un câble Y (deux jack mono et un XLR male) qui vont donc du main out à MIC in 1

Désolé si ma question est konkon mais j'opte donc pour du Y ?

Autre petite question, on sort actuellement du main out L sur un retour actif avec un câble jack-xlr. Si je veux garder ce retour il faut que je le mette sur le CTRL ROOM OUT ? La câble actuel suffit ou il faut aussi un Y (2x jack mono et XLR mâle)

D'avance merci


Alors vu les questions que tu poses, c'est que :

1/ Tu n'as pas les compétences pour effectuer les connections.
2/ Tu n'as pas lu les modes d'emplois
3/ Tu n'as pas envisagé de demandé au vendeur de tes enceintes.

Donc instruit toi déjà avec le mode d'emploi de ta console.
Longeole
Et toi tu es obligé de parler sur ce ton ? Ne prend pas de temps à me répondre si tu estimes que mes questions sont inutiles...

J'ai justement demandé au vendeur et ce à deux reprises avec chaque fois une réponse différente (cf mon message), dans le mode d'emploi je ne vois pas de réponses à mes questions
The Trout
Le matos que tu veux commander n'est pas vraiment compatible.
Ton pack d'enceintes possède une sorte de console intégrée qui n'accepte visiblement pas un niveau ligne, il n'y a que des entrées micros, hors la console enverra un niveau ligne.
Je serais toi je commencerais par envisager une autre paire d'enceinte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
The Trout a écrit :
il n'y a que des entrées micros,

Je vois 2 RCA line IN, non ?

PS : @TheSoulsRemain, tu serais gentil de nous éviter tes accès de mauvais humeur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Ah oui exact. Donc il faut des jack / cinch, par contre je continue de penser que ce pack doit être dans le top 3 de ce qu'on peut trouver de pire en enceintes actives, j'éviterais perso.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Longeole
Merci pour vos réponses Messieurs !

J'imagine que, vu le prix, on doit en effet être loin de ce qu'il se fait de mieux... Mon budget malheureusement est assez maigre pour cet aspect de mon équipement.... Ok pour le type de câbles mais je trouve juste hallucinant que Thotho, en deux coups de fils, me donnent deux câbles différents, qui plus est faux... A moins que Thesoulsremain travaille chez Thotho et vu la bêtise de ma question ait voulu me punir du haut de son savoir incommensurable...

Merci encore
Corben
  • #8
  • Publié par
    Corben
    le 27 Feb 18, 16:39
Vu qu'il y a un level par voie tu peux entrer en jack et ajuster avec ce volume qui doit faire office de gain.

l'entrée ligne en rca est une entrée pour mp3/lecteurcd/ou autre, dans le cadre d'une utilisation avec une seule enceinte (vous remarquerez qu'il s'agit d'une entrée stéreo dans un module qui est mono).
The Trout
Corben a écrit :
Vu qu'il y a un level par voie tu peux entrer en jack et ajuster avec ce volume qui doit faire office de gain.

l'entrée ligne en rca est une entrée pour mp3/lecteurcd/ou autre, dans le cadre d'une utilisation avec une seule enceinte (vous remarquerez qu'il s'agit d'une entrée stéreo dans un module qui est mono).


S'il rentre dans les entrées jack il aura un problème d'impédance et de niveau, c'est pas fait pour recevoir des sorties de console.

Les entrées RCA sont stéréo et le module n'est pas mono, il y a juste un seul module pour deux enceintes, l'autre étant passive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
The Trout a écrit :
Les entrées RCA sont stéréo et le module n'est pas mono, il y a juste un seul module pour deux enceintes, l'autre étant passive.

Je plussoie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...