Connection RCA bruyante

Forum Steinberg
Forum
BunkerXav
Salut à tous!
J’ai une interface Steinberg UR12 que j’utilise avec Bias Fx et Bias Amp2 sur iPad pour jouer au casque.
Ça marche nickel, mais j’ai un souci quand je veux faire passer ça sur des petites enceintes de monitoring.
Des que je branche le cordon rca dans l’interface, je commence à avoir du bruit de fond (j’ai toujours le casque branché), bruit qui augmente sensiblement quand je branche le dit cordon côté enceinte, et qui devient carrément dérangeant quand j’allume les enceintes.
Genre gros souffle d’ampli en disto accompagnéd’un buzz.
J’ai essayé avec 2 cordons, un avec prises métalliques et un avec prises plastique pour le même résultat.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je fais mal ou c’est un comportement normal (ce qui m’etonnerait quand même)?
dhaiphi
Tout ce petit monde est-il relié à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BunkerXav
Oui, tout est à la terre via une multiprise.
Je n'ai pas de souci particulier avec mon installation électrique, mon ampli à lampes est silencieux, comme le reste de mes équipements.

J'ai lu un peu sur internet depuis, et il semblerait que je sois pas le seul dans le cas avec cette interface, problème de conception à priori.

Reste à trouver une solution.
BunkerXav
C'etait une boucle de masse!
Probleme réglé avec un Behringer HD400.
dhaiphi
Content que tu aies pu diagnostiquer la cause et utiliser le bon outil pour te débarrasser du problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Steinberg...