Connexion pour home studio

stebal
  • #1
  • Publié par
    stebal
    le 29 Jun 06, 15:31
bonjour,

je soummais a votre competence mon probleme :

je joue chez moi, au casque, je possede un pod live XT, une petite table de mixage 3 entrée, un ordi windows XP puissant et des enseintes de PC merdique (environ 20 euro) et un casque de bonne qualité (jvc).

pour jouer, j,aime avoir la musique sur le PC (CD ou fichier mp3 ou band in a box) ainsi que ma guitare en même temps

mon branchement est le suivant :



table de mixage---------> enseinte ----> casque

pod xt live L ----> entrée 1
pod xt live R ----> entrée 2
carte son pc stereo ----> entrée 3

cette solution genére beaucoup de souffle et en plus je n'arrive pas faire joue la banlance au niveau de la carte PC surement problème au niveau du cable petit jack et grand jack.


Selons vous quelle est la meilleur solution de faire la connexion pour pouvoir jouer au casque sans bruit.

details : le pod xt live est aussi connecté au PC via usb
je joue surtout du jazz et du blues
jutilise une guitare vigier ultra (avec EMG 81 / 85)

je ne possede pas beaucoup de sous donc j'aimerai les investir correctement

Merci pour votre aide

steph
jonozz
  • #2
  • Publié par
    jonozz
    le 29 Jun 06, 15:46
C'est quoi ta table de mix?

Tu dis que tu as 3 entrées. Tu en utilises 2 pour le POD et 1 pour la carte son. C'est donc normal que tu ne puisse pas jouer sur la balance de ta carte son (vu que tu la sorts sur un seul canal).

Ensuite il faut se rappeler la règle d'une chaine audio (j'ai l'impression de radoter...) : la qualité de ton son est égale à la qualité de l'élément le plus pourri de ta chaine (connecteur, cable, lecteur, convertisseur, carte audio, table de mix, préamp, amp, haut parleur).

Dans ton cas tu peux te poser des questions sur tes enceintes. Branche ton casque en direct sur la table de mix!
Et puis ta carte son génère peut être aussi du bruit, et peut être aussi ta table de mix.

Donc identifie un par par la qualité de chacun des éléments, trouve celui qui génère le plus de bruit et demande toi si tu es pret a t'en payer un meilleur.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • #3
  • Publié par
    jonozz
    le 29 Jun 06, 15:51
Je ne connait pas ton POD mais tu as surement une entré ligne que tu peux utiliser en même temps que l'entrées guitare.

Dans ce cas tu fais ça:
PC-------->/POD-->Casque
Guitare-->/

comme ça tu court-circuites 2 sources de bruit (la table de mix et les enceintes).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
stebal
  • #4
  • Publié par
    stebal
    le 29 Jun 06, 16:06
jonozz,

Les 3 entrées de ma table sont des entrée stéreo donc pour le PC j'ai un jack stéréo et des monos pour les guitares.

J'utilise les enseintes amplifier car quand je branche le casque directement sur la table le son est tres faible. j'avais payer environ 40 euro pour la table de mixage, elle est de marque boss.

Ton idée de passer par le POD est cool, je vais tester.

Mais par contre, si je veux ecouter de la musique sur le PC, je devrais branché le POD ???

merci de ton aide

steph
el Cirujano
Guitare >>> POD >>> Table de mix <<< Ordi

puis Table >>> casque ou enceinte

Tu passes ta guitare dans ton POD, puis dans la table de mix, ou rentres aussi ton ordi. Comme ça tu peux mixer entre ta guitare et tes pistes qui viennent de l'ordi. Ensuite le tout sort sur le casque ou les enceintes et c'est bon.

En même tems que j'écris cela, je sus en train de me rendre compte qu'on a peut-être déjà du te le proposer, et que j'ai pas suivi, ou pire que c'était ta première manière de faire... désolé par avance si c'est le cas

Et puis comme dit jonozz, vérifie la qualité de tes composants, surtout les cables. Ils peuvent générer un buzz important s'ils sont de mauvaise qualité (c'est arrivé à un pote...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
stebal
  • #6
  • Publié par
    stebal
    le 29 Jun 06, 17:02
Dobbermann,

ce que tu decrit c'est exactement ce que je fais.

Mais comme la musique est générer par l'ordi, que le POD est branché en USB a l'ordi. ne puis je pas faire le mix dans l'ordinateur et l'écouter par le casque ???? tout en numerique.

il me faudrait une table de mixage informatique avec des entrées virtuelles

cela existe ??????

merci

En ce moment sur home-studio...