Conseil achat de pédales!

florenzito64
Salut les pédalos!

Voilà je possède un ampli classe A 8W fait main, et comme chacun le sait, il n'y a qu'un seul canal (clair en l'occurence! ...mouais merci pour le scoop! ), bah en fait j'aimerais acheter une pédale de disto/overdrive pour avoir un canal crunch voire un poil plus ! Quelle marque me conseilleriez-vous? Quel modèle?
Je joue essentiellement du rock (ACDC, The Pixies, The white stripes,... bon vous voyez!!!) et du blues et je voudrais mettre moins de 100 euros!
J'ai des guitares avec humbuckers et une autre avec des simples!

Il va falloir que je vous fasse confiance car il n'y a pas beaucoup de choix dans les magasins autour de chez moi, donc je commanderai via internet!

Et puis je vous pose cette question parcequ'il y a tellement de références que j'y perds la boule!

Merci à tous ceux qui me liront et me répondront.

A+

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
une Ibanez TS-9, une SD-1 chez Boss, Marshall Guv'nor
florenzito64
salut toma!

merci pour ta réponse rapide!

Je vois sur ton profil matos que tu as pas mal de pédales Boss!
Pourrais-tu me donner les différences au niveau son qu'il y a entre une DS 1, une SD1, une Blues driver 2?

excuse-moi je suis trés chiant! Oui mais au moins j'en suis conscient!

A+
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
- La DS-1 est une distortion, son assez puissant et agressif (pas non plus une pedale pour le métal)

- La SD-1 est une overdrive, son plus chaud, plus doux avec un gain pas très important.

- La BD-2 est aussi une overdrive mais grasse avec une réserve de gain assez importante, une fois passée 12h ça commence à envoyer.

Sur ce lien tu trouveras des samples des pédales (tu choisis "Virtual Distortion Grid")
http://www.bossus.com/experien(...)emos/
midnightus
si non regarde chez artec ils en ont des pas mal aussi
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
Une Proco Rat aussi c'est bien
florenzito64
merci merci merci!

C'est cool les gars!

Donc je dois faire mon choix entre artec, belcat (elles sont bien ces pédales Earthworm Jim?) et boss!!!!!

Y a pas une pédale qui fait disto ET overdrive? J'avais vu la visual sound jekyll and hyde mais c'est pas dans mon budget, sinon y a pas une boss qui fait ça? Si quelqu'un la connaît et l'a déjà essayée ça serait sympa d'avoir son avis!!

Oh putain que je suis chiant!
Starfucker Inc.
et une jeckyll et hyde d'okaz pour coller à ton budget ? (c'est tube screamer donc overdrive et guv nor donc disto) ça serait l'idéal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
Je le redis une Proco Rat fait très bien overdrive et disto.
En plus si tu contactes Gillou tu auras droit à la réduction forumeur (je crois qu'il fait 20%)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Une BB preamp, ou une Lovepedal Eternity. Le budget est certes conséquent, mais elles rendront hommage au travail "fait main" de ton ampli.
Starfucker Inc.
y'a plein de jeckyll et hyde à vendre sur audiofanzine et pile dans ton budget
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
florenzito64
Mirde! Z'avais pas vu!

Merci pour l'info stratlover!

En ce moment sur effet guitare...