Conseil achat pedales

Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le
Bonjour,

On a monté un groupe avec lequel on va tourner un peu avec des reprises (pour se faire la main, plusieurs commencent en groupe) avant d'essayer de faire des compos.

Le style de musique: Muse, Radiohead, Oasis, The Libertines, Babyshambles, Dirty Pretty Things, The Fratellis, The Strokes, Arctic Monkeys.........

Voila mon matos :
- Epiphone Wilshire, entierement refaite, micros P90, gaine Vintage Gibson, condensateurs OrangeDrop.....ect ect
- Gibson Melody Maker
- Laney VC15 110 Lampes.

J'utilise pour le moment, une Pédale Vox ST mais pour le live, ça se complique.

Vu que j ai la chance d'avoir un budget assez large, je voulais connaitre vos avis sur les pédales à acheter (pas de multi-effet) pour avoir tout ce dont j'ai besoin.

En gros, si vous pouvez m'indiquer un exemple de Pedal-Board pour ce style de musique ca serait super sympa
C.Florent
Et bien vu les noms que tu cites tu peux déjà rechercher une fuzz, une disto, une overdrive, un boost, et un bon delay.
Après la Wah et les modulations (chorus, flanger etc) ça peut attendre.

Et un bon conseil: investit direct dans une bonne alim à courant régulé et sorties isolées, ça t'evitera pas de problèmes de buzz et autres joyeusetés.
Un deuxième pour la route: des bon câbles pour un bon son.

Pour les marques et modèles regardes un peu la série de topic "tout sur..." ça permet de se faire une idée.
✿ Ethan: You and I
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
Mr. dickhead a écrit :
Ca n'existe pas un pedalboard pour un "genre" donné. Ca dépend uniquemnt de tes besoins et de que tu veux.

Ben pour le genre de musique que je joue.

Je me doute que pour Muse il me faut un Fuzz par exemple, et qu'une pédale Metal Zone ne me servira à rien.....

Apres Overdrive ou Distortion ou les deux (pour la pedale Boss), boost, wha wha?

C'est pour ça que j'ai besoin d'aide, quelles pedales serait utiles?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Tu tapes large : entre Libertines et Muse, tu vas d'un groupe qui joue sans effets (plug direct dans les amplis) à un autre qui ne sait pas jouer sans effets...

Pour moi comme pour un de mes prédécesseurs, le minimum est une overdrive (type RAT) + un delay.
Après, pour du Muse, tu ajoutes pour 2000 euros de pédales.
Mr. dickhead
Neruda a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ca n'existe pas un pedalboard pour un "genre" donné. Ca dépend uniquemnt de tes besoins et de que tu veux.

Ben pour le genre de musique que je joue.

Je me doute que pour Muse il me faut un Fuzz par exemple, et qu'une pédale Metal Zone ne me servira à rien.....

Apres Overdrive ou Distortion ou les deux (pour la pedale Boss), boost, wha wha?

Tu sais ce que tu veux ? qu'elle pédales ?

Il y a en qui peuvent tres bien se passer d'effets (guitare dans ampli) et d'autre qui joue plus des 'effets que de la guitare. C'est trés personnel comme utilisations.

Parce que si c'est juste histoire de dépenser du fric....

Si tu ne sais pas, tu achetes un petit multi-effets pour te familiarisé et voit lequel tes plaises.

Parce que tu poses ta question "Me faut des pédales" ...

Au pire tu vas dans un mag, sur youtube, et tu regades/essaye/écoutes.

(n'y vois aucune agressivité ou condescendance dans mon post)
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
fab38 a écrit :
Tu tapes large : entre Libertines et Muse, tu vas d'un groupe qui joue sans effets (plug direct dans les amplis) à un autre qui ne sait pas jouer sans effets...

Pour moi comme pour un de mes prédécesseurs, le minimum est une overdrive (type RAT) + un delay.

LOL

Oui c'est pour ça que la Melody Maker est branchée directement au Laney, et pour le reste j'utilise les P90.

Bon de toute facon, je pense pas me planter en tapant dans:
Overdrive/Disto : BOSS OD3
Fuzz : Big Muff
Boost : BJFE Red Rooster Booster
Delay : BOSS DD7
Je suis pas loin ou j'ai mis des horreurs là?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Les seules horreurs que tu mettras seront celles que tu ne pourras plus supporter au bout de deux mois.

Très sincèrement, les pédales, c'est tellement lié au feeling que je me vois mal te conseiller, même connaissant tes goûts musicaux. Par exemple, personnellement, je n'aime pas les pédales Boss. Et pourtant on me les a conseillées encore et encore, mais rien à faire. Quitte à mettre entre 100 et 200 euros dans une boîte, je préfère avoir de l'originalité et du look.

Ce qui est tout personnel tu en conviendras, et m'a plutôt conduit vers Electro-Harmonix.

A mon avis, avec un overdrive + une fuzz + un tremolo + un delay + une reverb, et bien tu as de quoi faire pendant des années.

Après, il y a tellement de choix que pffff...
megaloman
Neruda a écrit :
fab38 a écrit :

LOL

Oui c'est pour ça que la Melody Maker est branchée directement au Laney, et pour le reste j'utilise les P90.

Bon de toute facon, je pense pas me planter en tapant dans:
Overdrive/Disto : BOSS OD3
Fuzz : Big Muff
Boost : BJFE Red Rooster Booster
Delay : BOSS DD7
Je suis pas loin ou j'ai mis des horreurs là?

Pour tout les groupes cités sauf Muse et The Fratellis (parce que je ne connais pas).
Tu devrais t'en tirer avec :
Overdrive/boost : Ibanez ou Maxon 808 (ou équivalent)
Disto : Rat (2 ou Turbo suivant ton gout)
Fuzz : Elle me semble pas indispensable si on elimine Muse (dans ce cas il vaudrait mieux prendre une Fuzz Factory d'ailleurs).
Delay : le DD7 sera suffisamment polyvalent pour aborder différents styles, apres Radiohead, Arctic Monkeys utilisent un Deluxe Memory Man, mais là aussi c'est pas donné (200€ d'occaz). Avantage, son plus chaud, plus vintage, inconvénient beaucoup moins polyvalent donc

Enfin en priorité tu devrais quand même te definir un budget precis, et à partir de là on pourra te conseiller plus precisemment.

Chose aussi tres importante, tester les effets avec ton materiel autant que possible !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
J'adore ce genre de topic où toutes les réponses sont données dans les premiers posts:

Neruda a écrit :

megaloman a écrit :

Enfin en priorité tu devrais quand même te definir un budget precis, et à partir de là on pourra te conseiller plus precisemment.

megaloman a écrit :

Chose aussi tres importante, tester les effets avec ton materiel autant que possible !

chix4free a écrit :
Avant toutes choses, fixe-toi un budget !
Ensuite, à défaut de pouvoir essayer, mate autant de vidéos que possible sur youTube pour te faire une idée des possibilités des pédales identifiées

fab38 a écrit :
Les seules horreurs que tu mettras seront celles que tu ne pourras plus supporter au bout de deux mois..

Mr. dickhead a écrit :

Si tu ne sais pas, tu achetes un petit multi-effets pour te familiarisé et voit lequel tes plaises.

...A verrouiller...
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
ted GMG a écrit :
J'adore ce genre de topic où toutes les réponses sont données dans les premiers posts:

ah bon, relis la question alors, seules 2 personnes m'ont vraiment conseiller (merci aux autres quand meme de s'etre donné la peine de m'eclairer)

Neruda a écrit :

megaloman a écrit :

megaloman a écrit :

chix4free a écrit :
Avant toutes choses, fixe-toi un budget !
Ensuite, à défaut de pouvoir essayer, mate autant de vidéos que possible sur youTube pour te faire une idée des possibilités des pédales identifiées

J'ai dit budget assez large (effectivement j'ai pas preciser 450 € a 700€)

fab38 a écrit :
Les seules horreurs que tu mettras seront celles que tu ne pourras plus supporter au bout de deux mois..

Un seul magasin a Ajaccio et il a rien donc je peux meme pas tester

Mr. dickhead a écrit :

J'en ai deja eu et ca me plait pas, trop emmerdant pendant les balances

...A verrouiller... [/quote]

Mais le dernier post m'a bien aidé

En ce moment sur effet guitare...