Neruda a écrit :
fab38 a écrit :
Tu tapes large : entre Libertines et Muse, tu vas d'un groupe qui joue sans effets (plug direct dans les amplis) à un autre qui ne sait pas jouer sans effets...
Pour moi comme pour un de mes prédécesseurs, le minimum est une overdrive (type RAT) + un delay.
Après, pour du Muse, tu ajoutes pour 2000 euros de pédales.
LOL
Oui c'est pour ça que la Melody Maker est branchée directement au Laney, et pour le reste j'utilise les P90.
Bon de toute facon, je pense pas me planter en tapant dans:
Overdrive/Disto : BOSS OD3
Fuzz : Big Muff
Boost : BJFE Red Rooster Booster
Delay : BOSS DD7
Je suis pas loin ou j'ai mis des horreurs là?
Pour tout les groupes cités sauf Muse et The Fratellis (parce que je ne connais pas).
Tu devrais t'en tirer avec :
Overdrive/boost : Ibanez ou Maxon 808 (ou équivalent)
Disto : Rat (2 ou Turbo suivant ton gout)
Fuzz : Elle me semble pas indispensable si on elimine Muse (dans ce cas il vaudrait mieux prendre une Fuzz Factory d'ailleurs).
Delay : le DD7 sera suffisamment polyvalent pour aborder différents styles, apres Radiohead, Arctic Monkeys utilisent un Deluxe Memory Man, mais là aussi c'est pas donné (200€ d'occaz). Avantage, son plus chaud, plus vintage, inconvénient beaucoup moins polyvalent donc
Enfin en priorité tu devrais quand même te definir un budget precis, et à partir de là on pourra te conseiller plus precisemment.
Chose aussi tres importante, tester les effets avec ton materiel autant que possible !