Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Conseil]Casque Monitoring

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été créé 200 fois. Je cherche conseils pour un casque Studio, fermé, circum-aural, bien isolé, avec assez de volume sonore. Pour une utilisation monitoring de pistes enregistrées (batterie principalement) lors de l'enregistrement des guitares/basses/chant entre autres. Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10), il me faut donc, comme cité ci-dessus, un casque fermé, circum-aural ayant une bonne isolation et un volume sonore plus que correct, de plus, une restitution sonore la plus neutre possible.

Le tout dans un budget de 100€ max.

Sachant que j'ai déjà testé un Shure SRH440, que je trouve très bien de manière générale, malgré le fait d'avoir un sursaut dans les médiums et basses, ça n'altère pas le reste non plus. Ceci dit, je me suis dit que je pouvais peut être avoir mieux maintenant dans la même tranche de prix au vu de l'évolution du matériel, d'où ma demande.

J'ai fait des recherches assez brèves et je suis tombé sur le Beyerdynamic DT-240 Pro, le SRH440 évidemment, l'Audio-Technica ATH-M40X et le Yamaha HPH-MT5 (qui ressemble étrangement à un Beyderdynamic DT-100 d'ailleurs)

Donc si des personnes ont fait des comparatifs entre ces casques-ci et/ou d'autres en plus suivant mes critères, je suis preneur par rapport à vos conseils et votre ressenti.

Merci !
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Mar 20, 21:15
up

le sujet m’intéresse, j'avais aussi repéré la gamme Audio-Technica ATH-M20 à 40.
le 20 a bonne presse à moindre prix

je suis dans la même recherche et je vais suivre le sujet avec grand intérêt.
"Et c'est tout, terminé !"
Après moultes vidéos review que j'ai regardé, à mon avis ça sera la Yamaha HPH-MT5 pour moi.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 23 Mar 20, 13:46
D'après plusieurs potes batteurs, dans ce budget là le top c'est le Beyerdynamic DT-770 M. C'est un modèle fait pour les batteurs, avec une très forte isolation.
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Mar 20, 15:56
Sony MDR-7506.

Le Beyer DT-770, attention à ne pas se tromper d'impédance sinon il n'y aura pas assez de patate sans ampli casque.
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Mar 20, 17:33
moi je vais partir sur un Audio-Technica ATH-M à choisir entre le 20, 30 ou 40
"Et c'est tout, terminé !"
mambosun
+1 pour le bon vieux Sony MDR7506
mambosun a écrit :
+1 pour le bon vieux Sony MDR7506


D'après ce que j'ai lu/vu dans certaines vidéos, on est dans la lignée d'un Shure SRH-440, c'est à dire avec un relativement léger sursaut dans les médiums.

Compte tenu de mon expérience (aussi faible soit-elle) généralisée de l'audio, j'ai tendance à préférer les sonorités relativement "plates" et neutres comme les Japonnais savent si bien faire (Vous me direz Sony c'est Japonais, géographiquement oui, sur le plan technique et marketing ils se généralisent beaucoup plus en perdant un peu d'identité je trouve). Ceci dit, dites-moi si je me trompe étant donné que j'en ai jamais testé.

M'enfin pour le moment je reste sur le Yamaha HPH-MT5.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Mar 20, 22:57
Tu nous a posé une question à laquelle tu connaissais déjà ta réponse.
Le Sony répond tout à fait à ton cahier des charges. Le Beyer a plus de basses.
Zorzi a écrit :
Tu nous a posé une question à laquelle tu connaissais déjà ta réponse.
Le Sony répond tout à fait à ton cahier des charges. Le Beyer a plus de basses.


D'acc' Merci !
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
mambosun
InTheRectory a écrit :
mambosun a écrit :
+1 pour le bon vieux Sony MDR7506


D'après ce que j'ai lu/vu dans certaines vidéos, on est dans la lignée d'un Shure SRH-440, c'est à dire avec un relativement léger sursaut dans les médiums.


Dans ton utilisation je ne vois pas trop le problème avec cette légère emphase sur le haut medium du Sony. En fait cette caractéristique permet une plus grande précision et une meilleure définition, donc très utile pour traquer des défauts d'une piste dans un mix, une prise de son etc...
D'autre part le Sony est très solide, j'en utilise un au bureau qui va sur ses 18 ans !

Après si tu souhaites mixer et masteriser avec le Sony, il faudra sans doute passer par le plug in Sonarworks Reference 4. J'en suis pour ma part très satisfait et l'utilise (avec d'autres casques) pour mes projets Sound Design.
mambosun a écrit :
InTheRectory a écrit :
mambosun a écrit :
+1 pour le bon vieux Sony MDR7506


D'après ce que j'ai lu/vu dans certaines vidéos, on est dans la lignée d'un Shure SRH-440, c'est à dire avec un relativement léger sursaut dans les médiums.


Dans ton utilisation je ne vois pas trop le problème avec cette légère emphase sur le haut medium du Sony. En fait cette caractéristique permet une plus grande précision et une meilleure définition, donc très utile pour traquer des défauts d'une piste dans un mix, une prise de son etc...
D'autre part le Sony est très solide, j'en utilise un au bureau qui va sur ses 18 ans !

Après si tu souhaites mixer et masteriser avec le Sony, il faudra sans doute passer par le plug in Sonarworks Reference 4. J'en suis pour ma part très satisfait et l'utilise (avec d'autres casques) pour mes projets Sound Design.


Ouais t'as raison, mais ce que j'ai omis de dire c'est que j'ai pas d'enceintes de monitoring non plus (J'ai mon ampli/enceintes HiFi branchées dessus, Nikko TRM650 + JMLab/Focal Symbol II). Pour ça que j'aimerai avoir un casque assez neutre pour contre-balancer les enceintes HiFi (Même si y'a pire que Focal niveau coloration) et comparer les 2.

Pour la solidité par contre j'aurais pas cru, tu fais bien d'en parler, étant donné que le câble est pas détachable sur le Sony, ça me faisait un peu peur aussi.

Merci pour tes conseils.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
The Trout
Le MDR7506 n'isole pas du tout du bruit ambiant, c'est un casque super précis dans le haut (parfait pour par exemple placer une reverb au poil de fion sur une voix) mais quasi zero bas donc clairement pas du tout adapté pour ce que tu veux faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mambosun
On ne doit pas utiliser le même casque alors.
Mais comme toujours, à essayer avant d'acheter.

En ce moment sur home-studio...