Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Conseil]Casque Monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
On ne doit pas utiliser le même casque alors.
Mais comme toujours, à essayer avant d'acheter.
The Trout
Ben le mdr7506 a un bon creux à 80hz et deux belles bosses à 4khz et 10khz et, je le répète, il n'isole pas du tout du bruit extérieur, en tout cas clairement pas assez pour l'utiliser comme il veut le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mambosun
Alors un dernier petit rappel d'évidences et j'en resterai là:

Un casque fermé ça isole, et c'est bien pour ça qu'on l'appelle ainsi. Le Sony est un casque fermé.
Est ce que le niveau d'isolation est suffisant pour l'usage envisagé? à essayer avant d'acheter.
Tous les casques (et enceintes )ont des creux et des bosses dans leurs courbes de réponses en fréquences.
Est ce que la courbe de réponse en fréquences du Sony est gênante ou compatible pour l'usage envisagé? a essayer avant d'acheter.
Plutôt que de s'en tenir à une critique du Sony, je pense que IntheRectory attendait d'autres suggestions de modèles de casques pour son usage.
Zoob
  • #18
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Apr 20, 17:09
j'ai trouvé des mousses d’écouteur pour remettre mon beyerdynamic à neuf pour 5€, j'envisagerai un nouvel achat plus tard.
je garde ce post de coté, cimer
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Le MDR7506 n'isole pas du tout du bruit ambiant, c'est un casque super précis dans le haut (parfait pour par exemple placer une reverb au poil de fion sur une voix) mais quasi zero bas donc clairement pas du tout adapté pour ce que tu veux faire.


mambosun a écrit :
Alors un dernier petit rappel d'évidences et j'en resterai là:

Un casque fermé ça isole, et c'est bien pour ça qu'on l'appelle ainsi. Le Sony est un casque fermé.
Est ce que le niveau d'isolation est suffisant pour l'usage envisagé? à essayer avant d'acheter.
Tous les casques (et enceintes )ont des creux et des bosses dans leurs courbes de réponses en fréquences.
Est ce que la courbe de réponse en fréquences du Sony est gênante ou compatible pour l'usage envisagé? a essayer avant d'acheter.
Plutôt que de s'en tenir à une critique du Sony, je pense que IntheRectory attendait d'autres suggestions de modèles de casques pour son usage.



The Trout à parfaitement raison.
C'est pour ça qu'il existe le 7509.

Et pour conclure, le AT m50X EST une référence depuis 5 6 ans je pense et va le rester encore longtemps. Ces des histoires de goûts mais le 7506est dépassé maintenant.
Il faut avoir un vrai ampli derrière.
Zorzi
  • #20
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Apr 20, 17:40
Ben j'ai les deux et je préfère le Sony… Donc…
The Trout
mambosun a écrit :
Alors un dernier petit rappel d'évidences et j'en resterai là:

Un casque fermé ça isole, et c'est bien pour ça qu'on l'appelle ainsi. Le Sony est un casque fermé.
Est ce que le niveau d'isolation est suffisant pour l'usage envisagé? à essayer avant d'acheter.
Tous les casques (et enceintes )ont des creux et des bosses dans leurs courbes de réponses en fréquences.
Est ce que la courbe de réponse en fréquences du Sony est gênante ou compatible pour l'usage envisagé? a essayer avant d'acheter.
Plutôt que de s'en tenir à une critique du Sony, je pense que IntheRectory attendait d'autres suggestions de modèles de casques pour son usage.



C'était pas une critique du 7506, j'en ai un et il fait partie de mes indispensables pour mixer. Il n'est juste OBJECTIVEMENT pas adapté du tout à ce que InTheRectory veut faire

Tu as peut-être raté la partie où il parle d'entendre ce qu'il se passe dans le casque avec un 100 watts tout lampes poussé à la moitié à côté de lui

InTheRectory a écrit :
Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10)


Je n'ai pas conseillé de modèle en particulier parce qu'il me semble qu'il a déjà fait son choix et que Colday en a déjà parlé mais le DT 770 est super adapté pour ça, c'est pas pour rien qu'on le trouve dans tous les studios pour les prises live.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :
Ben j'ai les deux et je préfère le Sony… Donc…


Tu le préfères parce que tu es plus à l'aise ?
Zorzi
  • #23
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Apr 20, 14:07
Oui je le connais mieux en fait.
TheSoulsRemain
Le AT a pas mal d'avantages objectifs face aux autres.

1/ les coussins sont plus larges, donc plus confortables

2/ les côtés se tournent don c tu peux le poser sur la cou.

3/ le câble est détachable et il y en 3 fournis
(1 smartphone + 1 spiralé + 1 long droit)

Donc l'avantage premier est de se trimballer avec le casque pour écouter de la musique quand on est seur.

Je sais spas si ça vous arrive mais moi le peux de fois où je suis dans la rue ou en transport j'aime bien écouter la musique avec le walkman...(quobuz HD en ce qui me concerne)

4/ il a un petit chtouille de bas en plus ce qui est parfait maintenant pour tout style de musique.

5/ Il isole mieux que le beyer DT770pro

En ce moment sur home-studio...