Conseil d'achat Moniteur Home Studio

yngwie.81
Juste pour un petit eclaircissement, au sujet des moniteurs amplifiés de home studio.

je vais prochainement recevoir ma presonus Firebox + micro Studio Projects B1 + cubase LE
Quel modele de moniteur acheter pour un budget de 300 a 400e ?
ALESIS MONE MK2?
TAPCO S5?
M Audio BX5?
KRK RP5?
Yngwie Play Loud!
NikoMikoMike
Chacun va dire que celui qu'il a acheté c'est le meilleur Perso j'ai les RP5 après avoir testé pas mal de monitor

Le truc (si possible) c'est d'aller les tester en magasin pour que ce soit ton oreille et non pas les avis des uns et des autres qui t'influencent

Lors de mon achat j'étais parti pour des Tapco S5 ou Fostex PM et je suis revenu avec des KRK

Tapco j'ai laissé tomber (comme les m-audio & Near experinece 05) car l'event est à l'arrière , les Fostex pas mal mais un peu brouillon dans les basses, les yamaha MSP3 j'ai pas du tout aimé (certains adorent moi j'ai détesté on dirait qu'il y a un voile devant), et les Alesis j'ai pas testé
yngwie.81
C'est vrai que les avis sur audiofanzines ou playback sont bons pour les KRK, hyper transparent et ideal pour l'equalisation du mix

Pour les Alesis, apparemment plus de la hifi que du vrai monitoring ( basse un peu envahissante, medium et aigu du coup noyé)

Est ce que les RP5 ont une puissance suffisante?
Yngwie Play Loud!
NikoMikoMike
yngwie.81 a écrit :


Est ce que les RP5 ont une puissance suffisante?


Ce qui est bien avec ces monitoring, c'est que t'as pas besoin de mettre à fond pour pouvoir bien mixer

La puissance est largement suffisante car il ne faut pas oublier que ce sont des enceintes de proximité
yngwie.81
Je crois que les KRK feront l'affaire, car van halen utilise cette marque
Yngwie Play Loud!
J'ai perso les samson resolv 65 a. Une merveille, super pour les sons de gratte par pod ou gt6. En, pas cher !

En ce moment sur home-studio...