Conseil pedalboard: chorus, vibrato, accordeur...

• Publié par
    math46
    le
J'ai pour l'instant une pédal BOSS ME-50 avec une cry baby '99, un Seymour duncan pickup booster, le tout branché sur un Mesa Boogie F-50.

Le tout étant quand même très encombrant j'ai décidé de me faire un pédalboard.

C'est pour un projet rock plutot moderne:

Pour le delay, je me suis décidé pour un Ibanez DE-7, efficace avec une longue plage de delay et un son plutot neutre.

Pour le Chorus j'ai plus d'hésitations. J'ai pensé au BOSS CE-5, mais j'aimerais bien avoir aussi un vibrato du coup le clone theory d'EHX m'interesse mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... Par contre en live, c'est chiant de faire des modifs de réglages du coup une pédale de vibrato a pars serai plus pratique... Dilemme...

Et pour finir un accordeur, korg pitchblack ou BOSS TU-2, c'est cher mais il faut bien s'accorder...

Si vous pouvez me donner votre avis sur tout ça...

Question bonus, je me demandais si on pouvais utiliser une multi alim. 9V sans utiliser toutes les sorties?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
math46 a écrit :

Le tout étant quand même très encombrant j'ai décidé de me faire un pédalboard.

Si tu prends un accordeur, un chorus, un délai, un tremolo, etc... je ne suis pas sur que tu y gagnes en encombrement !!!
Je ne suis pas sur que tu y gagnes en qualité, aussi: le chorus Boss est bien imité par le ME50, et le delai Ibanez n'a jamais été une référence incontournable ( le ME50 peut également le reproduire...). un accordeur est intégré au ME50, il me semble...

En gros, en place et en qualité, je ne suis pas sûr que ton calcul soit bon...
Je ne dirais pas ça si tu partais sur des effets aux sons particuliers, genre EHX MemoryMan ou Electric Mistress, ou sur des usines comme un DL4, ou des effets boutiques...

A confirmer par d'autres...

Par contre, tu n'es pas obligé de brancher toutes les sortie d'une "multi-alim" !!!
  • Publié par
    math46
    le
Merci du conseil, c'est vrai que vu comme ça, l'investissement n'est plus vraiment une bonne idée. Je me suis peut-être un peut emballé... C'est une bonne idée d'essayer de trouver des pédales plus typés.

En fait ce qui me gène avec la ME 50 c'est la largeur du bloc alors que je n'utilise ni la pédale d'expression ni la pédale de disto. L'avantage que je vois avec les pédales simples c'est la facilité de rangement en fonction de l'utilisation que j'en fais.

Merci pour l'info pour l'alim!
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Dans mes souvenirs, le ME-50 fait plus ou moins la taille de 3 ou 4 pédales...et tu veux t'acheter 3 ou 4 pédales....je vois pas où est le souci?

Tu veux remplacer ton multi-effet par des pédales, c'est ça?

Pour la pédale de vibrato, je te conseille celle de Malekko. Elle est simple et vraiment petite.

Pour le chorus, tout dépend de ce que tu recherches, c'est plus compliqué.

Pour le délai, même chose... mais la DE7 est de plus en plus reconnue, elle a une touche assez personnelle et pour des effets d'oscillation, ça marche vraiment bien!

J'espère que ça t'aide un peu!
lostever
Je te déconseille la Stereo Clone Theroy et c'est un fan EHX qui te le dit !
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
lostever a écrit :
Je te déconseille la Stereo Clone Theroy et c'est un fan EHX qui te le dit !

Ah? Pourtant la démo de PGS était assez convaincante (je sais que ce sont avant tout des vidéos publicitaires mais bon...).
Qu'est-ce qui cloche avec cette pédale?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Erdnuss a écrit :
Qu'est-ce qui cloche avec cette pédale?

C'est un chorus

J. sur ce forum en a eu une et il paraît qu'elle souffle quand même beaucoup
Yawp Solo
J'en ai une aussi et c'est vrai qu'elle souffle un peu malheureusement, mais ça reste quand même acceptable. Mais sinon au niveau de la qualité du son je la trouve terrible. Et le mode vibrato au début ne m'intéressait pas, et finalement je m'en sers de plus en plus, c'est juste un potard 3 positions à tourner, rien de méchant.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
  • Publié par
    math46
    le
J'ai craqué au final et voilà:

Korg pitchblack
>Seymour duncan pickup booster
>Dunlop Wha classique
>mrx phase 90
>EHX Small Clone
>Rocktron Short timer.

Le tout branché entre une strat HSS ou une guitare de luthier en noyer façon Les Paul et un comba mesa boogie F-50.

Plutot kiffant.

En ce moment sur effet guitare...