Conseil pour enregistrement

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bonjour à tous, je vous expose mon problème :

J'ai acheté le Toneport UX1 de chez Line 6 hier. Au niveau simulation d'amplis et tout il n'y a rien à dire, en revanche je voudrais savoir comment je pourrais faire pour enregistrer des musiques, avec plusieurs pistes ( maximum 2 guitares, basse, et batterie) avec le Tonelab.

Quel logiciel vous me conseillerez (par exemple Cubase) et puis ensuite pour des samples de batteries je voudrais savoir ce qui existe de pas trop cher (une boite à rythme irait-elle?).

Voilà , merci de m'avoir lu
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Citation:
je voudrais savoir comment je pourrais faire pour enregistrer des musiques, avec plusieurs pistes ( maximum 2 guitares, basse, et batterie) avec le Tonelab.

Enregistrer en même temps ou pas?
Si non, il faut un séquenceur: Cubase, Ableton, etc...

Citation:
Quel logiciel vous me conseillerez (par exemple Cubase)

De mémoire, l'UX1 est vendu avec Ableton LE, donc tu devrais essayer ce lui là...Après, pour le choix d'un séquenceur, chacun aura son petit avis mais l'essai est primordiale pour voir si tu ne trouves pas l'interface déroutante, voir si les fonctionnalités te conviennent etc...Tout dépend aussi de ton budget et de la qualité que tu souhaites obtenir à la fin...

Citation:
pour des samples de batteries je voudrais savoir ce qui existe de pas trop cher (une boite à rythme irait-elle?).

Pas trop cher c'est très relatif...A préciser donc...Sinon, tu peux effectivement passer par une solution hardware (BàR) ou Software (EZdrummer, Drummer Superior, Virtual Drummer), là encore, tout dépend de la manière dont tu travailles...

N'oublie pas la fonction recherche du forum!
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Merci pour ta reponse, j'ai recherche avant de poster mais c'est vrai que ma question est pas assez précise.
Alors en fait c'est pour enregistrer plusieurs pistes donc je vais voir le séquenceur que j'ai déjà sinon je regarderai cubase.
Je recherche une qualité de son assez bonne sans que ça Soit vraiment professionnel.
Pour ce qui est de la batterie je vais aller rechercher ezdrummer et les autres...

Donc si je résume il faut pour enregistrer : le toneport, un sequenceur, une guitare bien entendu et des logiciels pour la batterie, et celui du toneport.
Disons que j'ai un buDget de 300-400 euros mais je compte aussi prendre un micro.
Bref merci pour ta reponse.
(désole pour les fautes jecris sûr un ipod touch lol)[/quote]
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
fleaK a écrit :

Donc si je résume il faut pour enregistrer : le toneport, un sequenceur, une guitare bien entendu et des logiciels pour la batterie, et celui du toneport.

Au début, ca devrait suffire...Mais bon, cela reste une solution évolutive!

En ce moment sur effet guitare...