Conseil pour matos studio

showtruc
salut


voila ,je compte d ici la rentré investir dans un peu de matos studio a un rapport qualité prix tiptiop,je pense me prendre une table phonic firewire pour enregistré sur le PC,ansi que un equalizer numerique je pense au alesis 8x30bande,un compreseur,et un multi effet rack.

j esite pour des enceintes de monitoring, ou gardé mon systeme actuelle=mini chaine

je precise,que je ne recherche pas des truc profesionel,mais tout de meme essayer de trouvé des truc qui tienne la route et qui puisse rendre un bon son.
en premier lieu mon bute est d enregistré nos jam pour avoir une prise en main du matos.

si vous voyez quelque chose d indispensable que j ais oublier ou quelque chose qui peu aporté un plus,voire meme des conseil etc
ils sont les bievenu
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
Drawmer
Un point essentiel oui : ton BUDGET ?
..:: Pas de signature :P ::..
Askary
  • #3
  • Publié par
    Askary
    le 31 Jul 06, 23:16
Pas mieux, tout est en fonction du budget. Après on pourra voir.
showtruc
oui exacte, un point important

aussi je precise que je ne vais pas tout acheter d un coup"arf j ais pas gagné au loto"
en gros je compte rester dans de l entré de gamme voir un peu mieux selon les prix

dans l ordre sa va etre table de mix,je precise que j ais une grosse config batterie qui prend au moins huit piste a elle toute seul voir +
donc s est pour sa que je pensais a la phonic firewire16piste= +ou- 850euro gros maxi+l equalizer 8x30de chez alesis fais dans les -de500 euro,je crois que phonic en fond aussi moins chére...

pour le reste vue que sa viendra plus tard,petit a petit sa vas etre assez aléatoire en faite pour les prix,mais bon je banie beringer"peut etre a tord mais bon" je vais peut etre voir aussi du coté de l occasion

après j avais des question du genre est il bon de passé par un equalizer pour chaque micro de la batterie,unn preamp, et il mieux d investir un peu plus pour certain élément histoire d avoir un meilleur rendu,durée de vie du matos, quelle est le meilleur logiciel,cubase?protools?d autre? pour enregistré plus de 8piste simultanément,car cubase L.E livré avec les table firewire en enregistre que 8,

voila, j esper ne pas etre trop flouw,je suis en plaine découverte
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
showtruc
un ptit UP

il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
showtruc
les table firewire font office de carte son
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)

En ce moment sur home-studio...