Conseils pour home studio

Bonjour à tous !

Je suis guitariste (tant bien que mal) depuis 1 an.
Je joue sur une électro-acoustique (ibanez v70ce) et j'aimerais beaucoup me servir de mon PC pour m'enregistrer et faire des effets...
J'ai déjà les cables et le logiciel guitar rig.

Question : que mettre entre la gratte et le PC ??

Je voulais pas lancer un sujet traité x fois sans lire les autres alors j'ai fais plusieurs jours de recherche mais je suis toujours dans le doute...

Dans mes prix j'ai vu :
Préampli :TUBE ULTRAGAIN MIC200 (behringer)
Boite de direct : DI-100 Ultra-DI (behringer)
GI100 Ultra-G (behringer)
S DIRECT (samson)
Table de mixage : EURORACK UB502 (behringer)
EURORACK UB802 (behringer)

un vendeur m'a plutot envoyé sur un préampli

Je n'ai pas forcément besoin d'une table de mixage mais je cherche à avoir 2 choses :
- un son correct (pour le prix)
- la protection de mon ordi (pas tout griller betement comme un cake)

J'espère que vous pourrez me conseiller ou m'orienter, sur ces produits ou d'autres auxquels je n'aurais pas pensé...
Ce post pourra peut etre aider des personnes dans le meme cas que moi...
Merci d'avance !!
francoix
le meilleur rendu pour une acoustique, c'est en mettant un micro statique devant et en passant ensuite dans un bon préamp... c'est hors de question dans ton budget.

Dans ton cas, j'opterais pour un bon préamp à lampes.
Par contre, je ne veux pas relancer la polémique mais disons simplement que Berhinger propose des prestations intéressantes pour un prix dérisoires mais c'est au détriment de la qualité... pour certains produit c'est pas bien grave mais là ca le fait pas...
je te conseille donc de viser plutôt un petit préamp à lampe ART tube, si possible le V3.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 30 Jun 05, 13:58
+1

en préamp oublies behringer (préamp c'ets pour avoir un meilleur son, pas du souffle) et les Art Tube sont pas vraiment bcp plus cher.

bon courage.
Merci pour vos réponses rapides !!

C'est vrai que j'ai pas lu que du bien de behringer pour les premiers prix...

Mais niveau préampli, vous pensez que j'ai intéret à en prendre un à lampe pour le prix que je veux y mettre (et que ça soit de la qualité quand même (un minimum...)) ?
francoix
oui, le art tube est vraiment un bon rapport qualité prix et les lampes apporte une chaleur importante dans note monde numérique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur home-studio...