Conseils pour les branchements pédales

stivostean

Pour mon anniversaire mes proches m'ont fait l'immense plaisir de m'offrir quelques pédales ( la OCD, la British, la boss TU3 et l'alim fuel tank junior ) pour remplir mon pedalboard made in ikea

j'ai donc branché tout ça comme cela me paraissait logique mais j'attends vos conseils pour optimiser ma modeste installation.

J'ai mis dans l'ordre : guitare -> boss TU3 -> overdrive OCD -> tech 21 blonde -> tech 21 british -> delay tech21 -> jamman et ensuite l'ampli un laney VC15.

L'ampli est pourvu d'une boucle d'effet mais je ne m'en sers pas vu que je vois pas trop à quoi ça sert et puis j'avais lu qu'elle ne rendait que la moitié du son ou un truc comme ça ....bref je m'en sers pas .....

merci de votre aide
stivostean
Allez donnez moi vos avis
C.Florent
Salut

Jette un oeil sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ton chaînage n'a rien de très compliqué: commencer par l'accordeur et finir par le Jamman est une évidence.
Ensuite tes OD/Disto tu les mets bien comme tu veux, géralement on commence par les pédales qui ont moins de gain pour pouvoir les utiliser pour booster celles qui en ont plus...
Genre une Tubescreamer dans une OCD.

A toi de tester avec tes oreilles, et de choisir ce que tu préfères !
✿ Ethan: You and I
Zakk Cantrell
stivostean a écrit :

L'ampli est pourvu d'une boucle d'effet mais je ne m'en sers pas vu que je vois pas trop à quoi ça sert

La boucle va te permettre de brancher des effets style chorus, reverb et surtout delay...

Sinon, concernant ta British et ta Blonde, essaye les toutes les 2 directement dans le return par curiosité...

En ce moment sur effet guitare...