Controller une lexicon pcm 70

Forum Lexicon
Forum
tonio66
Appréciant les reverbes numériques je me suis payé il y a quelques temps une pcm 70 2.00.
Il s'agit de mon premier effet en rack , étant plutot haibtuée aux pédales jusque la.
Ca doit etre l'age( ) mais j'utilise de moins en moins ces pédales et la pcm a de tres bons delays que j'aimerais pouvoir utilisé sur scene
Donc la question étant de savoir comment controler les changements de preset en temps réel.
J'imagine qu'il me faut un controleur midi qui est un obet dont j'ignore tout.
Avez vous des modeles a proposer sachant que je cherche avant tout quelquechose d'efficace , de pratique et de peu encombrant (et si possible pas cher.....
)
mick 5820
Salut j'en possede une egalement trés bon choix!
la pcm 70 a une chaleur dans le son et les reverb sont trés belles et les delay aussi d'ailleurs,mais attention!le jour ou ta pcm tombe en rade ben c'est pas pareil car certains composants vintage sont introuvables!comme les low pass filter murata afl89wb si un jour tu as besoin contacte moi car j'ai etudié les shemas et le manuel de service de la 70.
il te faut un pedalier midi pour piloter tes presets
tu as toutes sortes de marques...a toi de choisir selon ton budjet!
pour moi c'est le pedalier bybuzz technologie c'est fender fred du forum qui les construits,sinon en plus cher il y a le fx1,le cae rs10,le rocktron,sur thomann tu en as pour tous les prix des pedaliers midi!
tonio66
Salut ,
content de trouver un autre utilisateur de la pcm.
tu aurais un lien sur bybuzz?j'ai rien trouver.
Sinon c'est sympa si j'ai un probleme je te contacterai
Pour l'instant je galere un peu pour la programmer j'y vais a tatons mais je m'en sors (j'ai le mode d'emploi mais mon anglais est limité).
Sinon toi, comment tu t'en sers ?
mick 5820
salut je n'utilise que le pan delay et la hall reverb ou la plate le reste c'est soit le TC 2290 et l'eventide qui fait le reste du travail.
Pour le bybuzz cherche sur le forum xdigit.
harlock73
salut
ce pedalier me botte bien egalement , on pourrais en savoir plus notamment le price............
tonio66
ok je viens de voir ça c'est beaucoup trop gros pour l'utilisation que j'en aurais

je pensais plutot a ça (on en ai loin ):

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)e.htm

ça devrait suffire vu que je n'expoiterais que 5 ou 6 preset , il suffit qu'ils soient les uns a la suite des autres et la plupart des changements se feront entre les morceaux

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...