Création d'un home studio (Studio Projects C1 inside)

le_tiboutain
Salut à tous,

Je viens de commander un micro studio Projects C1, et on vient de m'apprendre qu'il fallait une alimentation fantôme pour le faire marcher.

Je débute dans le home studio, et je travaillais avant avec un mauvais micro: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html qui ne rendait vraiment pas grand chose pour chaque source: guitare/voix/piano que je branchait directement sur l'ordinateur via la carte son.

J'en ai eu marre de toujours devoir amplifier mon son et le retravailler pour avoir au final un son assez crado. Donc un beau jour je me suis lancé, et après des mois de recherche je viens d'acheter un ordi portable puissant: pentium centrino 760 (2.0Ghz) et 1024Mo, un casque Beyerdynamics 770 Pro et le micro C1 de Studio Projects.

Le truc c'est que je ne peux (et veux) pas investir trop d'argent là dedans pour le moment. A l'heure actuelle, pour ce que je veux faire: principalement enregistrer mes guitares, ma voix et mon piano, je crois que je n'ai pas besoin de mettre des sous et des sous là dedans.

Mais si effectivement il me manque bel et bien un maillon dans ma chaîne, je vais donc devoir rajouter encore pour acheter, mais je ne peux pas mettre trop.

Voilà en gros ma situation.

Est-ce que la console de mix Eurorack serait suffisante dans mon cas? Ou faut-il aussi acheter une carte son?
Si c'était le cas, j'ai vu des modèles M-audio sympa, la Firewire 410 ou la Firewire Solo. Mais si une simple console suffit...

Voilà, si certains peuvent me filer un conseil ou deux ce serait super!
nikoguitars
le up ne sont pas autorisés dans cette rubrique
uniquement dans achat/vente
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Aug 05, 01:00
L'iédal serait d'avoir une bonne carte son et un bon préampli car évidemment le son final est tributaire du moins bon élément de la chaine.
Tu peux toujours commencer par une table de mixage ou un preamp parce que tu ne pourras pas faire sans avec le C1, et tu verras en te branchant dans l'entrée ligne de ta carte son ce que ça donne. Généralement les cartes son bas de gamme intégrées au PC ne sont pas les mieux.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
benlechanteur
ben ca depend de la fonction que tu accordes a ton ordi....
il sert a quoi : table de mix ? si tu comptes mixer tes pistes enregistrées dans un logiciel comme cubase alors tu n'as pas besoin de table de mix...
comme rack d'effets ? tu as dc besoin d'une table....

moi je pense qu'une bonne carte son pour l'acquisition est primordiale, apres s'il elle n'en possede pas, prend un préamp...
moi je prend une carte son 8 entrées mic+un preamp 8entrées mic
ou alors tu peux chainer plusieurs fois la meme carte son, dc 16 entrées mic, c deja tres bien !
tu as dc le piste par piste sur l'ordi est tu mix tranquille avant de mixdowner tout ca en deux pistes (stéréo) et boum ! tu as ta maquette !
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 21 Aug 05, 07:35
le_tiboutain a écrit :
Donc un beau jour je me suis lancé, et après des mois de recherche je viens d'acheter un ordi portable puissant: pentium centrino 760 (2.0Ghz) et 1024Mo, un casque Beyerdynamics 770 Pro et le micro C1 de Studio Projects.

Si c'était le cas, j'ai vu des modèles M-audio sympa, la Firewire 410 ou la Firewire Solo. Mais si une simple console suffit...

T'as acheté quoi comme PC portable ??? ... car j'ai l'intention de m'acheter un pc portable avec une FireWire 410.

Par contre la FireWire 410 rencontre beaucoup d'incompatibilité avec les PC (j'ai fait une recherche sur Audiofanzine et ça m'a un peu refroidi )

_____________
nikoguitars
j'vend un cmpaq armada (portable) 200 euros si ça interesse quelqu'un..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 21 Aug 05, 09:24
niko45 a écrit :
j'vend un cmpaq armada (portable) 200 euros si ça interesse quelqu'un..


Caractéristiques stp?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 21 Aug 05, 09:54
niko45 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=130861&highlight=compaq


Oki.
le_tiboutain
limp59 a écrit :
le_tiboutain a écrit :
Donc un beau jour je me suis lancé, et après des mois de recherche je viens d'acheter un ordi portable puissant: pentium centrino 760 (2.0Ghz) et 1024Mo, un casque Beyerdynamics 770 Pro et le micro C1 de Studio Projects.

Si c'était le cas, j'ai vu des modèles M-audio sympa, la Firewire 410 ou la Firewire Solo. Mais si une simple console suffit...

T'as acheté quoi comme PC portable ??? ... car j'ai l'intention de m'acheter un pc portable avec une FireWire 410.

Par contre la FireWire 410 rencontre beaucoup d'incompatibilité avec les PC (j'ai fait une recherche sur Audiofanzine et ça m'a un peu refroidi )

_____________



J'ai craqué sur le Acer Aspire 1694_1024: http://www.grosbill.com/fr/ord(...)-760-(2Ghz)-

Puissant et bon design, c'est ce qu'il me fallait. J'attends de le recevoir, j'ai un peur des problèmes (j'ai lu de mauvais commentaires sur Acer...) mais bon, on véra bien

En ce moment sur home-studio...