Création d'un home studio (Studio Projects C1 inside)

le_tiboutain
Salut à tous,

Je viens de commander un micro studio Projects C1, et on vient de m'apprendre qu'il fallait une alimentation fantôme pour le faire marcher.

Je débute dans le home studio, et je travaillais avant avec un mauvais micro: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html qui ne rendait vraiment pas grand chose pour chaque source: guitare/voix/piano que je branchait directement sur l'ordinateur via la carte son.

J'en ai eu marre de toujours devoir amplifier mon son et le retravailler pour avoir au final un son assez crado. Donc un beau jour je me suis lancé, et après des mois de recherche je viens d'acheter un ordi portable puissant: pentium centrino 760 (2.0Ghz) et 1024Mo, un casque Beyerdynamics 770 Pro et le micro C1 de Studio Projects.

Le truc c'est que je ne peux (et veux) pas investir trop d'argent là dedans pour le moment. A l'heure actuelle, pour ce que je veux faire: principalement enregistrer mes guitares, ma voix et mon piano, je crois que je n'ai pas besoin de mettre des sous et des sous là dedans.

Mais si effectivement il me manque bel et bien un maillon dans ma chaîne, je vais donc devoir rajouter encore pour acheter, mais je ne peux pas mettre trop.

Voilà en gros ma situation.

Est-ce que la console de mix Eurorack serait suffisante dans mon cas? Ou faut-il aussi acheter une carte son?
Si c'était le cas, j'ai vu des modèles M-audio sympa, la Firewire 410 ou la Firewire Solo. Mais si une simple console suffit...

Voilà, si certains peuvent me filer un conseil ou deux ce serait super!
nikoguitars
le up ne sont pas autorisés dans cette rubrique
uniquement dans achat/vente
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Aug 05, 01:00
L'iédal serait d'avoir une bonne carte son et un bon préampli car évidemment le son final est tributaire du moins bon élément de la chaine.