Cumuler preamp externe + carte son ?

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai donc une MOTU 8pre dont je suis très content ... mais effectivement je "cumule" le préamp de la 8pre avec un autre externe.
Certains vont dire qu'il ne faut pas le faire. Mais en pratique, les gars de MOTU n'ont pas prévu le coup ?
Si je rentre mon preamp externe en XLR (entrée micro basse impédance) voire en TRS (entrée instru haute impédance), je dois remarquer quelle type de souci ?

Merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je suppose que ton préamp externe sort en basse impédance, niveau line donc entrée correspondante de la MOTU (pas une HighZ instrument).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
tu voudrais avoir les deux préamps en série ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
dhaiphi a écrit :
Je suppose que ton préamp externe sort en basse impédance, niveau line donc entrée correspondante de la MOTU (pas une HighZ instrument).

Je n'ai pas de niveau line ... d'où ma question

Non matt-, je veux utiliser un preamp plus coloré que ceux de ma MOTU, sans avoir de souci
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le
en fait c'est plutôt cumuler deux préamps dans ton cas

le risque est de saturer ton entrée si sa réserve de gain n'est pas terrible , tout en étant au mini
donc obliger de baisser le préamp externe et donc de ne pas bénéficier des qualités qu'on attend de lui

sinon même si ce n'est pas recommandé dans les manuels de puristes c'est faisable
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bah avec le gain à 0 et le pad enclenché, j'arrive au -14dBfs recommandés sans souci.
Je n'ai jamais de souci de saturer l'entrée

En ce moment sur effet guitare...