Renar A Lunette a écrit :
Mr. dickhead je ne vois pas que l'aspect financier du D.I.Y ! je suis actuellement en 1ère STI Électrotechnique et j'aimerais me mettre au D.I.Y de pédale pour apprendre et pour appliquer un domaine que j'apprécie à ma plus grande passion, la musique ! Même si il y a bien sur un petit coté financier qui rentre en compte...
Je ne disais pas ca pour toi particulierment, mais juste qu'on voit souvent des gens se lancer dans les DIY ésperant gagner quelques euros (a l'époque c'était la fuzz factory en pleine vague Muse). Et c'est je pense assez faux quand tu mets bout a bout le temps, l'attente des pieces (et leur coup), l'achat de matériel et l'argent dépensé. Tu convienderas que c'est finalement plus long et peut etre cher que d'aller chez le vendeur.
Quant au pédale boutique, meme si certains exagere sur les prix d'autun plus que c'est monter comme un teletebies sous acide (Landgraff), faut prendre en compte plusieurs autres facteurs que la pédale seule.
On y gagne un peu d'argent il est vrai mais autun que certain voudrait le croire.
Il est vrai que c'est un reel plaisir de se faire son matos et surtout de comprendre comment ca marche, d'autan plus qu'arriver un moment tu finis par te faire tes propres montages grâce a tout ce que tu as appris.
Si tu as envie d'apprendre et de fabriquer tes pédales, lance toi ! C'est un hobby très addictif, une fois qu'on a commencé on plus s'arreter . Il y a même des moments ou s'est plus fort que toi , il faut que tu fasses de la soudure !!
Pour débuter ? Techniguitare qui même si les forums sont pas tres actif ou du moins il y a pas grand chose de nouveaux, tu trouveras une très bonne section débutant qui pourra te mettre le pied a l'étrier rapidement.
Commence par un petit boost ou une fuzz face Si en lisant les pages de Beavis ou de RG keen.
Les forums comme Freestompboxes ou DIYstompboxes sont également tres intéressant de par leur contenue (toutefois je trouve dommage que sur Freestompboxes on "dégoope" les pédales mais on n'explique en rien leur particularitée ou leur fonctionement) . DIYstompboxes est peut etre plus instructif avec des gens comme Mark Hammer ou RG keen et plein d'autres qui peuvent t'aider. C'est en Anglais, mais de tout maniere tout les infos relatif au DIY guitare sont en anglais, tu ne trouveras rien en francais (Ca peut etre un bon moyen de l'apprendre d'ailleurs)
Allez t'as plus qu'a !!