Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Death by Audio Interstellar Overdriver Supreme

Forum Death by audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
Simon
,J'utilisais essentiellement le mode "octave fuzz"(le truc bien high gain qui fait des larsens mais je ne sais plus c'était quel numéro?4 ou 5) en combinaison avec le canal overdrive simple.Je jouais tjrs avec l'overdrive et puis j'additionnais le canal octave fuzz (je ne passais jamais du multicanal vers le canal simple) et dans mon souvenir je n'avais pas de perte dans cette configuration mais mes masters étaient régler de manière inégales.Tu peux essayer cette configuration et me dire si tu as une perte?
willem
lama00 a écrit :
A fin de mieux comparer, je viens de faire le tes drive à 1h et volume à 11h sur les deux canaux.

Pour faire le test, le canal 1 était ON, je jouais, puis activais le canal 2.

Switch en position 2 et 4 pas de perte.

1; 3; 5 perte plus ou moins sensible.



ptet qu'avec plus gain sur l'OD tu faisais plus ressortir de medium et en ajouant du fuzz ça faisait un creux dans ton drive ce qui te donnait l'impression de perte de volume, non? je sais pas si je me suis bien exprimé mais si qq1 a compris ma pensée, il peut peut être expliquer avec des mots savants...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sonicexperience
Pour le canal 3,si je me souviens bien,ça me parait normal c'est un son très low pass "qui bouffe les treble et les medium donc la dynamique d'ou tu as peut-être l'impression d'une perte de volume,la solution est de mettre le master de ce canal plus fort
lama00
sonicexperience a écrit :
Simon
,J'utilisais essentiellement le mode "octave fuzz"(le truc bien high gain qui fait des larsens mais je ne sais plus c'était quel numéro?4 ou 5) en combinaison avec le canal overdrive simple.Je jouais tjrs avec l'overdrive et puis j'additionnais le canal octave fuzz (je ne passais jamais du multicanal vers le canal simple) et dans mon souvenir je n'avais pas de perte dans cette configuration mais mes masters étaient régler de manière inégales.Tu peux essayer cette configuration et me dire si tu as une perte?


sonicexperience a écrit :
Pour le canal 3,si je me souviens bien,ça me parait normal c'est un son très low pass "qui bouffe les treble et les medium donc la dynamique d'ou tu as peut-être l'impression d'une perte de volume,la solution est de mettre le master de ce canal plus fort


La pédale réagit comme tu le décris, donc c'est que c'est normal.

Les modes 3 bass orverdrive et le 6 tremolo fuzz ne sont pas super utilisables en fait, pas méchant, mais genre pas géniaux. Quoique le 6 pour faire partir en larsen avec le feedback looper et le delay en feedback...
crushthebutton
je confirme que c'est normal!

moi j'aime bien le mode tremolo fuzz, c'est vraiment délirant (je n'ai pas dis que c'était très utile, mais c'est bien qu'il soit là!)
MAX339
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
La robuste pédale arbore un design sobre à l'aspect "futuriste"


MAX339 a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas que ca soit le meme probleme que ce que j'avais eu avec mon interstellar, dont le channel séparé n'a finalement plus fonctionné.


ça serait pas mal de completer tes reviews quand y'a ce genre de bug, même si c'est qu'anecdotique


Robuste dans ce cas la c'était pour le boitier niveau de la dégradation...
Ici j'ai eu des soudures qui se sont désolidarisées suite probablement à un faux contact et qui ont été toucher 2 amp op qui ont grillé au contact.
Vu que c'est assez exceptionnel comme panne (et que ca a l'air d'etre une fausse manip avec mes alims ou au faux contact chez moi), j'ai pas pensé que ce serait utile de le préciser (ca a été réparé en Belgique mais j'ai contacter DbA pour leur dire (des fois qu'ils me feraient une promo sur la prochaine pour s'excuser ) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu de panne du genre (avec un certain délai de réponse btw)

Cependant a titre plus général, c'est vrai qu'en relisant certaines critiques plus anciennes, jme dis que je ferais bien d'opérer quelques updates Tu as raison sur ce point
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
La robuste pédale arbore un design sobre à l'aspect "futuriste"


MAX339 a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas que ca soit le meme probleme que ce que j'avais eu avec mon interstellar, dont le channel séparé n'a finalement plus fonctionné.


ça serait pas mal de completer tes reviews quand y'a ce genre de bug, même si c'est qu'anecdotique


Robuste dans ce cas la c'était pour le boitier niveau de la dégradation...


Je pige pas, les fabricants boutique utilisent tous plus ou moins les memes boitiers, je vois pas ce que pourrait donner une pédale pas robuste dans ce cas.
T'aurais des exemples ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
Oui Le canal 3 n'a pas beaucoup d'interet ma la fuzz avec l'effet Pan je le trouve vraiment chouettte c'est très spaceman3esque(pour les connaisseurs)
Allez un peu d'inspiration Simon



MAX339
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
La robuste pédale arbore un design sobre à l'aspect "futuriste"


MAX339 a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas que ca soit le meme probleme que ce que j'avais eu avec mon interstellar, dont le channel séparé n'a finalement plus fonctionné.


ça serait pas mal de completer tes reviews quand y'a ce genre de bug, même si c'est qu'anecdotique


Robuste dans ce cas la c'était pour le boitier niveau de la dégradation...


Je pige pas, les fabricants boutique utilisent tous plus ou moins les memes boitiers, je vois pas ce que pourrait donner une pédale pas robuste dans ce cas.
T'aurais des exemples ?


Y a des pédales boutiques comme la Wet Reverb, la Spring chicken qui semblent fort légères... Sinon y en a que je qualifie de "moins robuste" pour cause de finition fragile, comme les pédales Freakshow ou certaines séries de Sitori par exemple. Y a aussi certaines marques qui n'utilisent pas que des composants top qualité (la robustesse du footswitch, le touché à la rotation de potard, la qualité de la prise alim... ca reste des choses très variable selon les marques dans le boutique.)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lama00
Par contre j'avais envoyé un mail à DBA pour qu'ils me donnent la différence entre une IOD supreme et une deluxe, Matt Conboy m'a répondu dans la journée (même s'il n'avait pas compris le sens de ma question à la base )
MAX339
j'ai la plus ancienne des deux, la supreme. Sur la nouvelle deluxe, y a juste le boitier qui a changé et y a plus l'option germanium ou pas sur le channel séparé; du moins dans mes souvenirs. Sinon le circuit c est le meme
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...