Débutant en MAO, besoin d'aide!!!

Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une interface audio Roland Quad-Capture sur laquelle je branche ma guitare.
Je l'ai donc branchée en USB sur mon PC, les enceintes sont branchées directement sur l'interface audio, et je branche ma guitare sur mon interface aussi.
Jusqu'ici pas de soucis, j'entend ma guitare quand je joue, lorsque je lance Guitar Rig ça marche parfaitement également.
Dans Audacity, lorsque je m'enregistre il prend en compte les effets de Guitar Rig, donc parfait me direz vous.

La viens le problème: j'ai récupéré une backing track d'une chanson que je charge dans Audacity après avoir créé une click track, et lorsque j'enregistre, ça me crée une nouvelle piste mono qui comprend le son de ma guitare avec les effets Guitar Rig mais également le son de la click track et le son de la backing track, alors que je voudrais que ça me crée une piste avec uniquement le son de la guitare avec les effets Guitar Rig.

Pour ce qui est des configs, voila ce que me propose Audacity:

Hôte : MME / Windows DirectSound / Windows WASAPI

Lecture :
Périphérique : Mappeur de sons Microsoft - Output / 1-2 (QUAD-CAPTURE) / 3-4 (QUAD-CAPTURE) / Audio numérique (HDMI) / Audio numérique (SPDIF)

Enregistrement :
Périphérique : Mappeur de sons Microsoft - Input / Microphone (Hercule HD Twist M / Microphone (périphérique High D / 3-4 (QUAD-CAPTURE) / Entrée ligne (périphérique High / Microphone (périphérique High D / 1-2 (QUAD-CAPTURE) / MAIN (QUAD-CAPTURE)
Canaux : 1 (Mono) / 2 (Stéréo)

En gras les options actuellement sélectionnées. J'ai essayé d'autres combinaison mais je n'arrive à avoir que le son de la guitare sans les effets Guitar Rig.

Merci de votre aide.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
deja il y a un probleme avec tes drivers...tu ne devrais pas avoir mme ou autre de selectionne mais ASIO (il te faut installer les drivers roland pour ta carte si tu ne l'a pas fait)

ensuite tu cree 2 pistes
un sur laquelle tu mets ton backing track
une autre sur laquelle tu active l’enregistrement et tu choisi l'entree ou tu branche ta gratte (normalement la 2). tu colle ton VSTi guitar rig sur celle la aussi.
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Salut madchap, merci de ta réponse!

Les pilotes de mon interface audio sont bien installés. Je teste ça ce soir dès que je rentre!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
madchap a écrit :
une autre sur laquelle tu active l’enregistrement

La procédure est différente dans Audacity, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
madchap a écrit :
deja il y a un probleme avec tes drivers...tu ne devrais pas avoir mme ou autre de selectionne mais ASIO (il te faut installer les drivers roland pour ta carte si tu ne l'a pas fait)

Alors mon soucis c'est que Audacity ne me propose que les 3 options que je vous ai mise, et ce malgrès le fait que le pilote de l'interface soit bien installé. Je peut y accéder directement (au pilote) ou via Guitar Rig quand je vais dans les options ASIO justement.

Par contre si je sélectionne dans Enregistrements > Périphérique: 1-2 (QUAD-CAPTURE), la je n'obtiens sur la nouvelle piste que j’enregistre que le son de la guitare, sans effets, sans le son de la piste du backing track ni de la click track.

Donc j'imagine que c'est comme ça qu'il faut procéder, cependant je ne comprend pas comment appliquer à cette piste les effets Guitar Rig. En effet Guitar Rig n'apparait pas dans la liste des effets de Audacity. Faut il que je mette un .dll lié à Guitar Rig dans le dossier des plugins de Audacity?
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
audacity c'est bien pour un master final ou du basique de chez basique mais prends donc reaper, sinon tu vas t'arracher les cheveux. c'est essai gratuit (illimité ...) et aur pire genre 40 balles, essayes, et tu vas vite garder audacity pour autre chose ;-)
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Oui, je comptais bien passer à Reaper, mais je me disait que ça pouvais être pas mal dans un premier temps de faire fonctionner tout correctement sur Audacity.

Enfin bon je vais me prendre Reaper du coup! Je vous tiens au jus.

En ce moment sur home-studio...